judge

Je ne sais pas si vous avez pu regarder les Yankees depuis le début de la saison (probablement pas parce que haïr les Yanks fait partie du plaisir d’aimer le baseball si on n’est pas de New York), mais vous manquez quelque chose.

Et ce quelque chose a un nom : Aaron Judge. Le joueur de 25 ans est en train de pulvériser le record de coups de circuit chez les recrues, alors qu’il en a déjà 29 au compteur. Et on est juste à la mi-saison! Le précédent record? Vingt-neuf, frappés par un certain Joe DiMaggio en 1936. Et le seul avantage qu’a Joltin’ Joe est celui de l’âge, alors qu’il avait 22 ans lors de sa saison recrue.

Voici donc 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Judge.

1- Il est énorme

Il mesure 6 pieds 7 pouces et pèse 282 livres, ce qui fait de lui le joueur le plus massif de toute l’histoire des ligues majeures. Et il chausse du 17!

2- Il a été repêché en 2010 par les A’s d’Oakland

Mais il a préféré demeurer à l’école, où il aurait pu aussi bien pratiquer le football en tant qu’ailier rapproché, position où il excellait. Il a préféré jouer au baseball à Fresno, en Californie, où il a excellé. Disponible à nouveau au repêchage après ses études, les Yankees l’ont sélectionné au 32e rang en 2013.

Pour l’instant, son salaire est de 544 500 $, à peine au-dessus du minimum. Gageons que le prochain contrat sera un peu plus intéressant!

3- Ses premiers moments dans les majeures n’ont pas été glorieux

Après une saison et demie dans le AAA, il est rappelé par les Yankees en août 2016. Il n’est pas très impressionnant alors qu’il termine la saison avec une famélique moyenne de ,179 tout en étant retiré sur des prises la moitié du temps.

4- Il frappe fort en tabwère!

En plus d’en avoir garnotté 29 l’autre bord de la clôture depuis le début de la saison, il détient déjà le record du plus long coup de circuit frappé au Yankees Stadium avec une claque de 495 pieds, frappée à 121 miles à l’heure.

Il excelle aussi pour détruire des télés ou pour réveiller des gens qui dorment dans leur chambre d’hôtel dans ses séances de pratique d’avant-match!

5- Il est humble

Malgré tout ça, Judge demeure humble. Lorsqu’un journaliste lui a demandé pourquoi il n’avait toujours pas loué un appartement à NY (il demeure à l’hôtel), il a tout simplement répondu qu’il pouvait être retourné dans le AAA n’importe quand et qu’il ne voulait pas donner l’impression qu’il croyait avoir réussi. Interrogé aussi sur le fait qu’il ait été adopté le lendemain de sa naissance, il a déclaré que «certains enfants grandissent dans le ventre de leur mère, moi, j’ai grandi dans le cœur de la mienne.»

Honnêtement, s’il maintient la cadence, Judge pourrait devenir le premier géant du baseball de l’ère poststéroïde.

Une chose est sûre, il est beau à voir jouer en maudit!



Commentez cet article