«Mean» Gene Okerlund

Triste nouvelle pour lancer 2019 : la WWE a confirmé le décès du légendaire annonceur « Mean » Gene Okerlund mercredi à l’âge de 76 ans.

Membre du Temple de la renommée de la WWE depuis 2006 lorsque Hulk Hogan a fait sa présentation, Okerlund était encore associé à l’occasion à l’organisation lors d’événements nostalgiques et sa voix unique est associée à d’innombrables souvenirs de la lutte nord-américaine.

Nous l’avons vu lors du 25e anniversaire de Raw, notamment, lorsqu’il a fait une entrevue avec A.J. Styles.

La voix légendaire de la lutte, même affectée par l’âge, n’avait rien perdu de son charme.

Actif dans le monde de la lutte depuis le début des années 70, Okerlund a offert ses talents à la WWF de l’époque de 1984 à 1993 avant de faire le saut à la WCW jusqu’au rachat de l’organisation par la WWE. Actif quelques fois dans le ring, Okerlund a surtout été une force en coulisses lors de segments avec les lutteurs ou près du ring pour faire la présentation avant les moments importants.

Les plus vieux se souviendront de ses interactions avec le Macho Man Randy Savage ou encore André the Giant.

On ne se mouille pas trop en disant que Mean Gene a marqué tous les amateurs de lutte, jeunes et moins jeunes, tant sa présence a été longue et importante pour les deux plus grandes organisations nord-américaines des trente dernières années.

On offre nos sincères sympathies à la famille et aux amis d’Okerlund et on rejoint le concert d’éloges sur le réseau social à l’endroit d’une voix singulière et précieuse qui a meublé la trame sonore de notre enfance.



Commentez cet article