La WWE vient de perdre l’un des membres de son Temple de la renommée.
BREAKING: WWE is saddened to learn that WWE Hall of Famer George “The Animal” Steele has passed away at age of 79. https://t.co/TTCUVMDtTU pic.twitter.com/AeEcohPCRe
— WWE (@WWE) February 17, 2017
En effet, le vénérable George «The Animal» Steele (William James Myers) est entré à l’hôpital plus tôt cette semaine pour finalement ne jamais en ressortir. Un ami de la famille aurait confirmé le décès du populaire lutteur des années 1970 et 80.
I lost a dear friend today – Jim Myers, aka the famed wrestler George « The Animal » Steele. His daughter, Felicia Ann…
Publié par Evagrio Mosca sur 17 février 2017
Steele, en plus d’être une figure très populaire de la WWF des années 80, a aussi brièvement joué au football dans la NCAA et il a poursuivi comme entraîneur après sa carrière dans le ring.
George »the Animal »Steel,RIP my brother,only love,only grateful. HH
— Hulk Hogan (@HulkHogan) February 17, 2017
Pour ma part, je n’ai pas de souvenirs de George Steele avant son passage à la WWF où il mangeait la mousse protectrice des coins du ring et il suivait de façon obsessive les femmes de la compagnie comme MIss Elizabeth en plus d’avoir une peluche à son effigie.
Plus jeune, c’était difficile de ne pas être hypnotisé par le charisme du personnage qu’était The Animal.
Avec son corps très poilu, sa langue verte et ses cris bestiaux, il avait tout du phénomène de foire qui a fait de la lutte une attraction il y a plus de cent ans. Quand il entrait dans la pièce, les regards se tournaient invariablement vers lui, même si ce n’était pas le plus talentueux ni le plus populaire des lutteurs.
Steele n’a jamais remporté de titres à la WWF, mais il est membre du Temple de la renommée depuis 1995.
C’était l’archétype même du «monstre méchant» à la lutte, là pour mettre en valeur les héroïques gentils comme Hulk Hogan et Macho Man Randy Savage, jusqu’à ce qu’il devienne un gentil à la fin de sa carrière après une trahison de trop de la part du Iron Sheik et de Nikolai Volkoff.
The Animal a pris sa retraite de la WWF en 1988, mais nous l’avons revu sur les circuits indépendants jusqu’aux débuts des années 2000 et il a même fait un bref retour à la WWF avec les Oddities à la fin des années 90.
Un homme de peu de mots qui va nous manquer.
Commentez cet article