Kale

Les formations sportives expérimentent diverses stratégies promotionnelles pour attirer davantage de spectateurs à leurs rencontres; concours, soirée « bobblehead », t-shirts gratuits, barres de chocolat Oh Henry pour tous les partisans…

À Georgetown, on mise sur le kale. Oui, le kale. Le roi des super-légumes.

Le 13 février prochain, l’équipe féminine de basketball de l’université offrira une salade de chou frisé gratuite aux 100 premiers spectateurs!

Mais ce n’est pas tout…

* Les visiteurs dont le nom contient l’une des lettres K-A-L-E entreront gratuitement sur le site;

* Vêtus d’un costume de chou ou de laitue, les jeunes partisans auront la chance de s’affronter dans une course amicale;

* Un concours de mangeurs de kale est sur la table… Il devrait être confirmé sous peu;

* Les billets d’admission seront seulement 5 $;

* Des cartes-cadeaux valides dans les restaurants de la région où le chou frisé est servi seront tirées parmi les gens présents;

* Plusieurs mets à base de kale seront préparés sur place. Il sera notamment possible d’ajouter un extra de ce légume vert sur une pointe de pizza.

kale

 

La zone « kale-free »

Parce que Georgetown respecte tous les goûts, une section sera réservée exclusivement aux fans qui n’aiment pas l’aliment vedette de la soirée.

Super bonne idée, la personne au marketing est en feu.

Protéines, fer, potassium, calcium, vitamine A, C et K… Les propriétés nutritionnelles du kale sont exceptionnelles. Il se travaille en salade, mais aussi en chips ou en jus. Je suis convaincu que plusieurs visiteurs seront agréablement surpris du goût. Et je dis ça sans rire.

Je vous entends ricaner jusqu’ici, le sourire fendu jusqu’aux oreilles, un bout de saucisse entre les dents… Mais je parie mon argent de poche de la semaine que la rencontre sera disputée devant un nombre record de spectateurs. Du moins, pour un match en saison régulière.

 

 

Votre défi de la semaine…

La soirée « Hail to Kale » des Hoyas de Georgetown, c’est le 13 février 2015, à 20h, au McDonough Arena (Washington, D.C).

Je sais, ça tombe un vendredi 13… Coïncidence?

D’ici le jour J, je vous défie d’y goûter! Et donnez-vous la peine de l’apprêter un peu, sinon, ça ne compte pas.

Vous m’en donnerez des nouvelles.

Longue vie au kale.

Pour me suivre sur Twitter : cliquez ici.

(Crédit : compte officiel Twitter, flickr.com/arvindgrover)



Commentez cet article