Logoman carte encheres Giannis-Antetokounmpo

Malgré une élimination hâtive des Bucks en séries, au cours des derniers jours, Giannis Antetokounmpo a eu le dessus sur LeBron James. Deux fois.

Tout d’abord, le prodige âgé de 25 ans a raflé le titre de joueur par excellence de la NBA pour une 2e année consécutive. Une récompense qu’il n’a pas volée – le vote n’était même pas serré.

Puis, Antetokounmpo a détrôné King James en voyant sa carte recrue Panini National Treasures « Logoman » 2013-14 (numérotée 1/1) être adjugée 1,812 million de dollars aux enchères.

Wow.

Considérant sa gradation, elle n’est pas tout à fait parfaite. Or, sa valeur ne semble pas en avoir été affectée. Après tout, elle est unique au monde et le gars qui y figure est le nouveau Roi de la NBA.

Antetokounmpo vaut-il plus que James?

Il y a environ six semaines, un très, très rare exemplaire tiré de la série Upper Deck Exquisite avait trouvé preneur pour 1,8 million. Le joueur en vedette n’était nul autre que LeBron James.

Il s’agissait alors d’un nouveau record pour une carte de basket-ball de l’ère moderne. Ce dernier vient donc d’être battu par une marge de… 12 000 $.

carte recrue lebron james vs Giannis Antetokounmpo

Cette carte de LeBron James s’est vendu 1,8 M aux enchères en juillet 2020 (Crédit: Goldin Auctions)

Le plus fou dans l’histoire? C’est le même collectionneur qui a mis le grappin sur ces deux cartes inestimables!

Un remboursement coûteux

À bien y penser, je me rétracte. Voici ce qui est réellement le plus fou dans l’histoire.

En 2014, quelqu’un avait acheté, par l’entremise du site eBay, cette fameuse carte recrue de Giannis Antetokounmpo ornée d’un morceau de chandail porté durant son année recrue.

Le coût de la transaction : 7000 $.

Son nouveau propriétaire avait toutefois demandé à être remboursé. La raison? Une fois la carte en main, il avait constaté de petites marques jaunes sur l’un des côtés.

Il paraît que ce n’est pas rare pour une impression unique.

Aujourd’hui, cette personne doit s’en mordre les doigts.

(Sources : Beckett.com, Darren Rovell/Twitter)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article