Madden 20 : Lamar Jackson et les glitchs

Madden 20 sera sur les tablettes de tous les magasins le 2 août prochain, mais plusieurs joueurs de la franchise d’EA Sports ont eu accès au jeu d’avance en raison du early access offert aux abonnés du service EA Access sur PS4 et XBOX One.

Le jeu très attendu est donc entre les mains de milliers de joueurs depuis vendredi dernier et ils ont eu la chance de tester la nouvelle offre d’EA, les nouveaux joueurs ainsi que les rares avec une cote de 99.

Mais une version inachevée du jeu veut aussi dire des problèmes et des glitchs. Cette année, ils sont particulièrement savoureux… et ils pourraient vite devenir problématiques.

Les glitchs de Madden 20

Les habitués de Madden le savent, le jeu vient avec quelques problèmes lors des premières semaines. EA Sports lance des mises à jour dès le début de la saison pour corriger le tir. Cette année, la compagnie voudra certainement se pencher sur un problème de taille avec la capacité des porteurs de ballon d’absorber les impacts.

Regardez par exemple cette course de C.J. Anderson qui, on vous le rappelle, n’est pas Bo Jackson dans Tecmo Bowl.

Pas pratique quand votre porteur de ballon rebondit sur les joueurs adverses. Mais que se passe-t-il quand le tout s’applique à un quart arrière mobile comme Lamar Jackson des Ravens?

Avec des pointages de 94 en vitesse, de 95 en agilité et de 85 en évitement des plaqués (elusiveness), Jackson a des statistiques qui pourraient le rendre virtuellement invincible dans le jeu. Un peu comme Michael Vick pouvait l’être dans l’édition 2004 de Madden.

Pour le démontrer, la chaîne Madden School sur YouTube a publié cette vidéo où Jackson ne fait que tourner en rond pendant plus d’une minute derrière la ligne de mêlée avant de finalement compléter une très longue course et sortir en touche.

Le plus drôle, c’est que le glitch s’applique aussi au botteur des Ravens Justin Tucker. Donc, imaginez les dégâts qu’un joueur habile pourrait faire avec un quart comme Patrick Mahomes qui, en plus de bonnes jambes, possède un canon à la place du bras.

Le jeu pourrait vite se briser au même rythme que les manettes des joueurs adverses.

Un ballon collant

D’autres glitchs semblent affecter la physique même et l’adhésion du ballon de football. Voici un exemple.

Et un autre.

Et, soyez rassurés, il y aura aussi des moments où les arbitres vous feront pousser quelques sacres.

En voici un exemple avec un jeu qui ne s’arrête jamais.

Malgré ces erreurs, avez-vous hâte de jouer à Madden 20?



Commentez cet article