lnh

Les partisans des Golden Knights de Vegas et ceux des Capitals de Washington ont de quoi afficher un large sourire : leur équipe a atteint la grande finale.

Déjà, ce choc s’annonce des plus épiques. La première rencontre de la série nous en a fait voir de toutes les couleurs — et pas seulement lors du spectacle d’avant-match.

Marc-André Fleury et Braden Holtby nous en ont mis plein la vue ces dernières semaines. Lundi soir, les deux gardiens ont réalisé quelques arrêts spectaculaires, mais ils ont cédé respectivement à quatre et à cinq occasions.

Durant les 60 minutes, l’avance a changé de clan à quatre reprises. C’était complètement fou.

Chanceux d’y être

Avant le coup d’envoi, lorsque Michael Buffer s’est adressé à la foule pour introduire l’alignement partant des deux formations, il a salué les gens présents au T-Mobile Arena, ainsi que « tous ceux qui auraient aimé y être ».

Nombreux sont ceux, devant leur téléviseur, qui se sont sentis visés!

Si vous regrettez de ne pas avoir été témoin de la victoire des Knights en personne, vous pourriez toujours vous reprendre. En supposant que l’avion, l’hôtel, le boulot et les autres obligations du quotidien ne posent pas problème, sachez que de nombreux billets sont affichés sur le site stubhub.com, et que leurs prix sont variables.

Pour assister au match #2, par exemple, vous pourriez vous en tirer avec un budget de 1535 $ US la paire.

Les coûts sont approximativement 50 % plus élevés pour la cinquième partie, laquelle sera également présentée dans la ville du vice… si les Knights ne remportent pas les trois prochains duels.

Et si la série était poussée à la limite? Au moment d’écrire ces lignes, le tarif pour deux places réservées côte à côte varie de 2400 $ US à 53 800 $ US (frais inclus).

En comparaison, à l’aube du septième match de la Série mondiale 2018, certains détenteurs de billets situés derrière le marbre exigeaient plus de 80 000 $ US la paire.

Baeball prix des billets match 7 série mondiale

Du côté de la NFL, quelqu’un a osé demander 100 000 $ en échange d’un siège (un seul!) pour le Super Bowl LII.

Ça n’a aucun sens, quoique la personne qui s’est offert ce luxe en a eu pour son argent!

Prix billets Super Bowl 2018

(Source : StubHub)

Pas moins dispendieux à Washington

À la lumière de ce qui est actuellement annoncé sur StubHub, en ne tenant pas compte d’un septième match, les places pour la finale de la Coupe Stanley ne se vendent pas moins cher à Washington. Ce n’est pas si surprenant, étant donné la frénésie qui règne dans le District de Columbia.

Si c’est Montréal qui affrontait Vegas, videriez-vous votre compte en banque pour avoir la chance d’assister à l’une de ces rencontres?

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article