Gritty Wrecking Ball

Ça ne fait pas un mois que Gritty nous a été présenté et déjà, son nom est sur toutes les lèvres et sa silhouette angoissante hante nos nuits.

La mascotte la plus en vue de la Ligue nationale de hockey n’a pas fini de nous surprendre; les plateaux de télévision se l’arrachent, ses nombreuses interventions sur les réseaux sociaux se propagent à la vitesse de McDavid et nombreux sont les amateurs qui lui rendent hommage avec un brin d’excentricité.

Et la saison ne fait que commencer.

Justement, mardi, alors que les Flyers de Philadelphie disputaient leur premier match à domicile de la saison, l’organisation a publié un communiqué peu avant la rencontre…

« AYANT DÉJÀ CONQUIS LE MONDE, LA NOUVELLE MASCOTTE DES FLYERS, GRITTY, CÉLÉBRERA LE MATCH D’OUVERTURE À DOMICILE AVEC UNE ENTRÉE SPECTACULAIRE. »

Les partisans présents n’ont pas été déçus

C’est sur l’air de Wrecking Ball, de Miley Cyrus, que le curieux personnage a fait son apparition au Wells Fargo Center. Il a pris plaisir à se balancer, un peu comme la chanteuse provocatrice dans son fameux vidéo-clip.

La veille de cette rencontre face aux Sharks de San Jose, Gritty s’était défoulé sur des dizaines de toutous à l’effigie du poisson-fétiche de son adversaire.

Il aurait peut-être dû attendre à la fin du match avant de libérer ainsi ses tensions, puisque les Sharks ont humilié les locaux par la marque de 8 à 2…

Gritty > S.J. Sharkie

Par un drôle de hasard, en 1999, S.J. Sharkie avait lui aussi effectué une entrée remarquée par la voie des airs avant une partie, mais la mise en scène ne s’était pas aussi bien déroulée…

La mascotte de San Jose était restée coincée durant d’interminables minutes!

D’autres cas aussi marquants

Tant qu’à aborder le sujet, voici deux autres événements sportifs lors desquels quelqu’un a fait irruption en se jetant dans le vide, avec des résultats bien différents.

« Fan Man » interrompt le combat de boxe entre Evander Holyfield et Riddick Bowe au Caesars Palace, le 6 novembre 1993.

Shawn Michaels fait une entrée remarquée lors de l’événement WrestleMania XII, le 31 mars 1996.

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article