Gritty et Caiden O’Rourke

Depuis son entrée dans la LNH l’automne dernier, Gritty nous a fait passer par toute la gamme des émotions. Au début, on pensait qu’il s’agissait de l’enfant satanique de Youppi! Ensuite, on lui a découvert un côté taquin pas désagréable et, depuis, il s’est avéré qu’il était pas mal divertissant sur les médias sociaux aussi.

Gritty est le couteau suisse des mascottes de la LNH et il a été récompensé lors des derniers Webby.

Et là, Gritty nous surprend une fois de plus en nous montrant sa grande âme.

Gritty et Caiden O’Rourke

Cette semaine, à l’hôpital Shriners pour enfants de Philadelphie, le jeune Caiden O’Rourke, sept ans, recevait une nouvelle prothèse à la jambe à l’effigie des Flyers et de leur mascotte Gritty.

Pour O’Rourke, un patient de l’hôpital depuis la naissance en raison d’une rare maladie orthopédique, les prothèses font partie de son quotidien et ce n’est pas la première fois que l’hôpital lui installe une version hommage à une équipe sportive de la région de Philadelphie. Comme il doit ajuster ses prothèses en fonction de sa croissance, O’Rourke peut changer le look de ses appendices et la saveur de l’année était clairement Gritty et son look unique.

Sauf que le bambin ne savait pas que l’hôpital lui réservait plus qu’une nouvelle prothèse.

En effet, Gritty est venu surprendre O’Rourke dans sa chambre et il avait, avec lui, des cadeaux pour le jeune patient.

Un chandail à son nom livré par sa mascotte préférée. On parle ici d’une super journée pour Caiden et son sourire ne ment pas.

C’est le fun de voir que Gritty peut être autre chose qu’une créature terrifiante. Malgré la saison morte et les vacances dans la LNH, c’est beau de voir la mascotte aller pour faire plaisir à un jeune homme pas mal courageux.



Commentez cet article