Gritty menaces

C’est la pause du Match des étoiles et Gritty, la mascotte des Flyers, sera pour la première fois entourée de l’élite de la Ligue nationale de hockey.

L’affreux monstre orangé se retrouvera aussi en compagnie de tous ses pairs. Si j’étais l’un d’eux, je resterais sur mes gardes… le jour comme la nuit.

Sournois et fou à lier, Gritty a fait les 400 coups depuis son arrivée à Philadelphie. Il s’est même déjà fait expulser par sa propre équipe, après avoir pété les plombs durant un match disputé au SAP Center.

Cette bibite-là est capable de tout.

Une « check-list » suspecte

Afin de ne rien oublier, la mascotte la plus imprévisible de la LNH a ébauché une liste d’effets à apporter et de choses à ne pas oublier en vue de son périple à San Jose ce week-end. Elle l’a ensuite partagée sur Twitter.

C’est suspect. Et inquiétant.

Gritty voyage check-list

(Source : compte Twitter de Gritty)

Parmi les items listés, plusieurs sont des articles standards de voyage ou ont rapport avec le hockey. Toutefois, je suis songeur en lisant que Gritty apportera une corde dans sa valise…

Aussi, la mascotte prend note de ne pas oublier de « s’occuper de cette chose avec le gars » (take care of that thing with that guy)… On se croirait dans Le Parrain, ou mieux encore, dans le film Analyse-moi ça (Analyse this) avec Billy Crystal.

Admettons que la corde et que cette chose dont il doit s’occuper s’expliquent… Je ne sais pas comment, mais admettons. Comment justifier sa consigne qui fait état de « retirer des $$$ du guichet automatique (aucune trace papier) »?

Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire… Il serait peut-être plus sage de se tenir loin de tout ça, et de profiter de la fin de semaine pour se changer un peu les idées.

(Crédit : compte Twitter de Gritty)

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article