Guy Lafleur et Larry Robinson

Au fil des ans, Guy Lafleur a toujours trouvé des façons de faire parler de lui même si le Démon blond a accroché ses patins depuis belle lurette déjà.

Suffit de revenir sur ses opinions tranchées à propos de la gestion et des joueurs du Canadien de Montréal, ou encore ses associations commerciales plus ou moins fructueuses – coucou, Revitive Booster. Le bon Guy fait souvent la manchette… pour le meilleur et pour le pire.

Voici un exemple du pire, mais seulement parce qu’on se sent un peu taquin.

Guy Lafleur est en vedette avec l’ancien du CH Larry Robinson dans cette publicité pour le Playground Poker Club, une salle de jeu installée sur la réserve indienne Kahnawake, tout juste à l’ouest de Montréal, à quelques minutes en voiture du centre-ville.

Il y a une zone grise sur l’existence d’un salon de jeu en raison de Loto-Québec, mais sur les réserves, la loi n’est pas la même et le monopole de la société d’état n’est pas en vigueur. Alors, on peut faire des pubs malaisantes comme celle-ci.

Tout est dans le jeu d’acteur de Guy et l’apparition du joueur professionnel de poker Antonio Esfandiari. On ne sait juste pas si c’est volontairement quétaine… ou purement accidentel.

D’autres extraits mettant en vedette Flower

Sinon, revisitons ce succès souvenir du beau Guy.

Ou encore, Guy Lafleur en chanson.

C’est de bonne guerre, on l’aime beaucoup, monsieur Lafleur, même si ses choix de partenaires commerciaux ne sont pas toujours judicieux.



Commentez cet article