Heaven Fitch après son triomphe à la lutte

On parle souvent d’établir des compétitions mixtes où les femmes auraient les mêmes opportunités que les hommes. Par contre, l’argument de l’avantage physique est souvent avancé puisqu’il désavantage, dans la plupart des cas, les femmes.

Mais qu’en est-il des disciplines avec des catégories de poids qui ne misent pas forcément sur la force physique comme la boxe? La lutte amateur, par exemple, représente un banc d’essai d’intéressant et la jeune Heaven Fitch vient peut-être d’ouvrir une porte pour d’autres lutteuses.

Heaven Fitch, la championne

Cette semaine, lors du championnat d’État en Caroline du Nord, l’adolescente Heaven Fitch a triomphé chez les 106 livres à la fin d’un éprouvant tournoi.

C’est la première fois qu’une fille remporte une compétition masculine de la North Carolina High School Athletic Association. Y’a de quoi être fière.

L’an dernier, toujours dans la division 1A, Fitch avait terminé au 4e rang et elle était la première l’époque à se qualifier pour cette compétition. Sa progression est donc phénoménale, surtout que ses parents étaient réticents à la laisser se battre il y a quelques années, elle qui suivait le chemin de ses grands frères.

La jeune prodige a terminé sa saison avec une fiche de 54-4 et elle a gagné le titre de lutteuse de l’année dans la division 1A, donc une division masculine.

À 16 ans, l’avenir est brillant pour Fitch qui tentera surement d’aller abattre des barrières au niveau universitaire dans la NCAA. On lui souhaite bonne chance.

via ABC 11 News



Commentez cet article