Hendrix Lapierre alex ovechkin

Tous les jeunes hockeyeurs souhaitent de jouer avec leur idole. Rares sont ceux dont le rêve se réalise. Hendrix Lapierre fera vraisemblablement partie du lot, et nous en sommes très heureux pour lui.

Les Capitals de Washington tenaient à voir le centre des Saguenéens de Chicoutimi enfiler un maillot rouge – mais pas celui des Flames! Ils n’ont donc pas hésité à transiger avec Calgary, afin de pouvoir parler un peu plus tôt en première ronde du repêchage.

Ainsi, Lapierre a été sélectionné au 22e rang par l’équipe qu’il affectionnait dans sa jeunesse.

Mieux encore : il pourra chausser les patins en compagnie d’Alex Ovechkin, celui dont la binette tapissait jadis les murs de sa chambre!

Le grand #8 a même personnellement souhaité la bienvenue au jeune espoir sur Twitter.

Le Québécois doit se pincer pour être sûr qu’il ne rêve pas.

Hendrix n’espérait pas mieux

Bien qu’il ait dû patienter avant d’entendre son nom mardi soir, Hendrix Lapierre est aujourd’hui sur un nuage. « C’est pas mal le meilleur scénario qui pouvait m’arriver », a-t-il confié à nos collègues de RDS.

« Les Caps, c’était mon équipe quand j’étais jeune à cause d’[Alexander Ovechkin]. J’avais les lacets jaunes, un poster de lui dans ma chambre. Je suivais beaucoup les Capitals. Mon premier vrai chandail, ça a été un chandail d’Ovi. C’est une équipe qui avait une place spéciale dans mon cœur, si je peux dire, et je suis très content d’aboutir là aujourd’hui. »

Au fait, les Capitals de Washington n’avaient pas repêché un joueur de la LHJMQ depuis 1988. Il était temps!

À présent, imaginez si la chimie opère entre ce nouveau venu et le redoutable franc-tireur… On a hâte de voir ça.

(Crédit: @Capitals/Twitter)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article