On pourrait qualifier la première journée de travail d’Hendrix Lapierre avec les Capitals de grandiose.

Le jeune homme de Gatineau a marqué son premier but dans la LNH à son premier match.

Le but est magnifique, la réaction de son coéquipier T.J. Oshie qui le soulève d’une main pour célébrer est magique et c’est survenu pendant que Wayne Gretzky regardait le tout en direct!

Par ailleurs, cette séquence est une excellente matière première pour des « memes » comme l’a si bien fait l’ami et animateur radio du 91,9 Sports Max Van Houtte.

Mais revenons à Hendrix Lapierre. Il est devenu le 5e plus jeune joueur de l’histoire des Capitals de Washington à marquer un but à son premier match.

Crédit photo : NHL.com

Tout au long de la partie, on voyait que le Québécois vivait un rêve. On vous en avait parlé à Balle Courbe, l’idole de jeunesse de Lapierre était Alex Ovechkin. Hier, il était assis à côté de lui au banc de joueurs.

Et la magnifique soirée d’Hendrix Lapierre s’est terminée dans le vestiaire des Caps, alors qu’il a remis une hache à Alex Ovechkin et lui a fait un beau gros câlin.

Ovechkin a reçu le titre de joueur du match parce qu’il a connu une performance historique. Il a devancé Marcel Dionne en tant que 5e meilleur buteur de l’histoire de la LNH.

Tout ça pour dire qu’Hendrix Lapierre en a fait du chemin depuis qu’il jonglait avec des oeufs et son bâton de hockey à l’émission Oups! à RDS…

Bravo Hendrix! Ça va être difficile à battre comme première journée au bureau mais on t’en souhaite plusieurs autres belles!



Commentez cet article