Bon. La plupart des amateurs de sports de salon sont en phase d’hibernation (mais inversée, mettons) en ce moment. Sans hockey, sans NFL, sans NBA, avec juste de petites pointes de football canadien, de MLS et de tennis par-ci par-là, on a déjà été plus occupés.
Que nenni! Bobards! Balivernes! Si vous pensez ça, c’est que vous n’avez pas jeté un oeil aux Jeux panaméricains, qui battent leur plein en ce moment même à Toronto. Depuis le début des compétitions, samedi, il s’est déjà passé pas mal de choses, pis des belles en plus.
– Notre chère Roseline Filion va devoir faire de la place dans ses valises pour ramener deux médailles. Elle a enlevé l’argent à la tour de 10 mètres, juste devant sa coéquipière Meaghan Benfeito. Les deux mademoiselles ont ensuite enlevé l’or en synchro. Dans ta face, le monde.
(Leurs amies du FABIV ont également donné le change. Jennifer Abel a raflé l’or au 3 mètres, suivie de Pamela Ware.)
– Notre apprenti-mannequin Gabriel Beauchesne-Sévigny a torché tout le monde à l’épreuve du C2- 500 mètres, avec son coéquipier Ben Russell. L’or baby!
– La supra musclée Émilie Fournel et son équipe de kayakistes-brutes ont enlevé les grands honneurs au K4-500 mètres. C’est à elles qu’est d’ailleurs allée la toute première médaille d’or des Jeux. BOOM!
– Et pis il ne faut pas oublier un de nos coups de coeur des derniers mois, Magali Harvey et les filles de l’équipe de rugby à 7. Elles étaient favorites et ont livré la marchandise en pas-pour-rire: médaille d’or avec un grand total de 100% de victoires. En tout, elles ont enregistré 285 points et n’en ont accordé que 19 à leurs adversaires. DOMINATION.
– Deux super-coucounes sont aussi passées maxi-proche du podium: Émilie Fournel (encore) a fini 4e en K2-500 mètres, et l’haltérophile de tous les feux Kristel Ngarlem, qui a aussi raflé le 4e rang chez les 69 kg. Dans mon livre à moi, c’est dans la poche pour la prochaine compétition.
U mad?
Commentez cet article