brodeur

2001-02 Red Wings de Détroit

Les Wings perdent leurs 2 premiers matchs des séries, mais poursuivent en gagnant 16 des 19 affrontements suivants. La coupe goûte au charme de la côte ouest, gracieuseté de Luc Robitaille qui lui fait faire une belle tournée de LA. Visite sur Hollywood Hill, tour de montagne russe pis tout le kit. Pas certain de savoir quelle est la façon sécuritaire d’attacher la Coupe dans un manège par contre.

2002-03 Devils du New Jersey

New Jersey gagne 12 de ses 13 matchs à domicile et remporte sa 3e Coupe Stanley en 8 ans. Martin Brodeur profite de son temps avec la Coupe pour la remplir de popcorn. Il apprend du même coup qu’un nettoyage en profondeur est nécessaire pour éliminer les taches de beurre sur le St Graal du hockey.

2003-04 Lightning de Tampa Bay

William Davidson devient le premier propriétaire à remporter 2 championnats avec 2 équipes différentes au cours de la même année. Le Lightning et les Pistons de Détroit (NBA) célèbrent leur conquête à quelques semaines d’intervalle. Les poches et le compte de banque de Davidson font la même chose.

2004-05 « Season not played »

La saison est annulée et pour la première fois depuis 1919, la Coupe Stanley n’est remise à aucune équipe. La LNH commémore cet événement en inscrivant sur la Coupe que la saison n’a pas eu lieu.

2006-07 Ducks d’Anaheim

Pour la 3e fois de suite, une équipe vierge de championnat jouit d’une première conquête. Anaheim écrit l’histoire en devenant la première équipe de la LNH élisant domicile sur la côte ouest à gagner la Coupe Stanley. Emilio Estevez est ben fier de ses Ducks…



Commentez cet article