Andre et Hulk à Wrestlemania III

Le 1 et 2 avril prochain, la WWE présentera la 39e édition de Wrestlemania en direct du SoFi Stadium de Los Angeles.

Avant le « Super Bowl de la lutte », Balle Courbe partage des souvenirs des éditions passées en guise de compte à rebours vers la grande soirée.

Parce que des grands «Wrestlemania Moments», il y en a beaucoup.


047639907647a0fc259a4ce9ec8b253b
Le 29 mars 1987, il y a 36 ans, Hulk Hogan nous a donné le « bodyslam » qui a changé l’industrie à tout jamais.

L’histoire n’a plus besoin de présentation.

Un duel épique

Avec sa santé fragile, Andre the Giant n’avait plus une longue vie devant lui à la WWF et Vince McMahon voulait le voir au sommet une fois de plus. L’éternel gentil plus grand que nature que l’on vendait comme invaincu depuis des années (c’était faux, techniquement) allait devenir un méchant jaloux du succès d’Hulk Hogan sous l’influence de Bobby « the Brain » Heenan. Le choc des titans était prévu pour Wrestlemania 3 devant une foule record de plus de 90 000 personnages à Pontiac, au Michigan.

696full-hulk-hogan-vs-andre-the-giant-(wrestlemania-iii)

Un combat qui dépassait les frontières de la lutte. C’était de la culture populaire, un « must-see », un point tournant des années 80.

Tout simplement.

Sans ça, peut-être que la WWF/WWE n’existerait plus aujourd’hui.

Un combat iconique

C’est, pour plusieurs, le combat qui a cimenté Wrestlemania III dans la culture. Pourtant, sur la même carte, Randy Savage et Ricky Steamboat se disputaient peut-être le meilleur combat de l’époque. Mais Andre et Hulk, nez à nez dans le ring, devant une foule inconcevable à l’époque, c’est plus grand que nature.

Hogan allait poursuivre son règne de champion jusqu’à ce qu’un combat controversé contre le même Andre lui coûte sa ceinture l’année suivante, en route vers l’historique tournoi de championnat du monde de Wrestlemania IV.

Pour plusieurs, et j’en suis, Wrestlemania III est le moment où la lutte est devenue une fixture permanente dans l’imaginaire.



Commentez cet article