hulk

Il y a 18 ans aujourd’hui, le 21 avril 2002, la WWF présentait son dernier Pay-Per-View avant de devoir changer son nom pour la WWE.

À la fin de cette historique soirée, Backlash, le légendaire Hulk Hogan renversait Triple H et remportait du même coup son 6e et dernier championnat de la WWF, son premier depuis 1993 et son départ vers la WCW avec les succès que l’on connaît.

Un retour attendu

Hogan, pour la petite histoire, était de retour depuis février à titre de meneur de la nouvelle nWo aux côtés de Scott Hall et Kevin Nash et il s’apposa directement à The Rock et Steve Austin, en route vers son match à Wrestlemania X-8 contre The Rock.

Lors de ce match à Wrestlemania, le méchant Hogan a regagné la faveur du public et son retour chez les gentils allait le positionner à titre d’allié du Rock. Tranquillement, il allait délaisser ses habits noirs pour retrouver le jaune et le rouge associé à la Hulkamania des années 80.

hulk

Avec son nouveau mantra « Hulk Still Rules », Hogan allait devenir l’aspirant au titre de champion incontesté contre Triple H et le tout nous mène à Backlash.

Boucler la boucle

Hogan conserva le titre un peu moins d’un mois, le cédant à The Undertaker lors du Judgement Day en mai.

Ironiquement, on peut dire qu’Hulk Hogan est le dernier champion de la WWF, lui qui a porté la ceinture avant le changement de nom vers WWE.

Comme quoi la vie est cyclique, celui qui a mis la WWF sur la carte avec Wrestlemania à titre de champion a fermé les livres lors de son retour.



Commentez cet article