Barbotte

Non, ce n’est pas une faute de frappe. Ce n’est pas non plus une histoire de pêche exagérée. Et non, la photo en tête de cet article n’a pas été retouché via Photoshop.

Un homme du Tennessee a vraiment pêché une barbotte de 103 livres.

Vous doutez? C’est normal.

Parce que 103 livres de poisson-chat, c’est quand même à peine plus léger que Paul Byron!

L’histoire de la capture

Samedi dernier, David Anderson décide d’aller pêcher dans une rivière du réservoir Nickajack, près de la ville de Chattanooga. Parenthèse : dites le nom de cette ville à voix haute cinq fois de suite et vous allez immédiatement entendre les gens autour de vous dire : « T’es-tu correct? ».

Mais revenons à notre poisson. Vers 23h45, il dépose sa canne entre deux rochers pour relaxer un peu sur la berge. Soudain, la canne se fait arracher de sa position et David Anderson parvient à l’attraper avant qu’elle ne parte dans l’eau. Dès qu’il la tient, il sait qu’il y a quelque chose de gigantesque au bout de la ligne.

Après une heure de combat, le pêcheur sort son épuisette pour y faire entrer le poisson. À sa grande surprise, seulement la tête de la barbotte y entre et c’est tellement pesant que le métal plie!

David Anderson a raconté la suite des choses à un site Internet local.

Je voulais le peser, mais comme c'était la nuit et que je n'avais pas d'instrument assez solide, je devais attendre au lendemain. J'ai donc décidé de le laisser dans l'eau et de l'attacher avec une grosse corde pour ne pas qu'il s'enfuie.

David Anderson
Barbotte

Crédits photo : David Anderson

La pesée officielle se fait le dimanche matin. Résultat : 103 livres!

Voyant la barbotte géante s’affaiblir, le pêcheur se dépêche de la remettre à l’eau tout de suite après. Selon un biologiste présent sur place, c’est un poisson qui doit être âgé d’environ 25 ans.

Un record? Non.

Malheureusement pour David Anderson, il est loin du record.

En 2011, une barbotte de 143 livres a été capturée par Nick Anderson en Caroline du Nord.

Vous voulez voir la bête? La voici :

Barbotte record

Crédits photo : Dallas Weston / Mecklenberg News Progress



Commentez cet article