Une idée glorieuse avec une fin désolante pour le conducteur – oups!
En Colombie-Britannique, un fermier qui possédait une Zamboni usagée a décidé d’utiliser l’engin afin de déneiger son entrée après une grosse tempête.
Marko Kardum, de Central Saanich, a confié au Times Colonist qu’il souhaitait seulement aider son voisinage après une tempête, rien de plus sympathique.
Le fermier avait acheté la Zamboni pour la somme de 300$ avec l’intention de l’utiliser pour des travaux sur sa ferme. À ce prix là, ça serait fou de s’en passer.
Man on Zamboni pulled over clearing snow from #CentralSaanich roads & escorted back home. @CTVNewsVI #OnlyInCanadapic.twitter.com/NzP7BhwLvh
— Cheryl Bloxham (@CTVNewsCheryl) February 7, 2017
Après une grosse tempête lundi, monsieur Kardum voulait tester son engin et il a fait l’aller-retour chez sa tante en déblayant sur son passage. Un résident a appelé la police qui est venu intercepter le jeune homme.
En fait, comme la Zamboni n’est pas assurée, elle n’est pas permise sur les routes car monsieur Kardum serait tenu responsable en cas d’accident. De plus, l’engin a effectivement déblayé la première couche de neige, mais en aplatissant celle du dessous, créant une surface glacée s’apparentant plus à une patinoire qu’à une route.
Bonne idée – mauvaise exécution.
Devenu virale, l’aventure de Marko Kardum lui aura enseignée à ne plus sortir sa Zamboni de son terrain.
Commentez cet article