Carte recrue Lafrenière

Dès mercredi, les collectionneurs pourront acheter des cartes Upper Deck Series 1 en espérant trouver quelques perles.

Parmi toutes les cartes, il y aura la première carte recrue d’Alexis Lafrenière avec l’uniforme des Rangers de New York.

Et parmi toutes les cartes recrues d’Alexis Lafrenière avec les Rangers, il y en a seulement 10 de la série High Gloss.

Avis de recherche

Si jamais vous tombez sur l’une de ces 10 cartes, les magasins Imaginaire sont prêts à vous l’acheter pour 10 000 dollars.

Carte recrue Lafrenière

Crédit photo : Imaginaire

Toutefois, la première personne qui apporte l’une de ces cartes dans un magasin la verra être analysée de fond en comble avant de recevoir le magot.

Il nous faut une carte en excellente condition. On la fera analyser par des professionnels et il faudra que la carte obtienne une cote d'au moins 9,5 sur 10 pour qu'on l'accepte. Il ne faut pas oublier qu'une carte neuve ne veut pas nécessairement dire qu'elle est parfaite.

Anthony Doyon, co-propriétaire d'Imaginaire

Une erreur de découpage, une trace grasse de doigt qui ne part pas ou encore un coin le moindrement endommagé parce que le paquet a été échappé au sol… tout est possible.

Les chances

Si cette carte vaut aussi cher, c’est qu’elle sera très difficile à obtenir.

Une boite Upper Deck contient 24 paquets de type Hobby.

Dans chaque boite, il y a 6 des 50 différentes cartes recrues de la série. On peut donc tomber sur Lafrenière, Alex Belzile ou encore Emil Larmi.

Donc dans chaque boite, il y a PEUT-ÊTRE une carte recrue d’Alexis Lafrenière.

Et parmi les cartes de Lafrenière, il n’y en a que 10 dans le monde qui font partie de la série High Gloss.

Upper Deck Series 1 20-21

Crédit photo : Beckett.com

Calculez ça comme vous voulez, les chances sont minces d’en ouvrir une.

Un investissement?

Selon les dirigeants d’Imaginaire, payer 10 000 dollars pour une telle carte est un investissement risqué. Selon l’allure de la carrière de Lafrenière, la valeur de la carte pourrait fluctuer. L’entreprise a déjà tenté le coup avec une carte unique de Connor McDavid il y a quelques années et le pari pourrait rapporter gros.

Carte McDavid

Crédit photo : Imaginaire

Mais sachez que si vous tomber sur une carte High Gloss numérotée de 1 à 10 d’Alexis Lafrenière, ça pourrait vous rapporter immédiatement 10 000 dollars!



Commentez cet article