L'espoir américain Jack Hughes

Lors du prochain repêchage de la LNH le 21 juin prochain, le nom de Jack Hughes sera prononcé très tôt dans la soirée. Même que plusieurs experts s’entendent pour dire que le joueur de centre est le meilleur espoir de sa cuvée et le premier choix potentiel devant l’ailier Kaapo Kakko et le défenseur Bowen Byram.

Si vous souhaitez vous faire une tête, Hughes a un poste au sein de l’équipe américaine lors du Championnat du monde de hockey qui se déroule présentement en Slovaquie. À 17 ans au début du tournoi, Hughes est le plus jeune joueur de l’histoire à se tailler un poste chez les Américains à ce niveau pour ce tournoi annuel.

Fêter en grand

Mais ça, c’était au début du tournoi puisqu’aujourd’hui Hughes a fêté ses 18 ans en Europe et on a remarqué un changement lors de l’entraînement matinal de l’équipe.

Un souhait exaucé

BOOM! Maintenant qu’il est majeur, Hughes n’est plus obligé de porter une grille complète lors des matchs et disons qu’il n’a pas perdu une seule seconde avant de se débarrasser de l’équipement protecteur.

Selon lui, il peut maintenant mieux sentir le vent sur son visage. Bon, on va lui donner le bénéfice du doute parce qu’une grille, ben ce n’est pas étanche.

Ceci dit, bonne fête jeune homme et profite de ta vie sans grille. Faut juste être prudent parce qu’un accident est si vite arrivé. Il pourrait en parler à son coéquipier Patrick Kane qui connaît bien les dangers de recevoir des rondelles au visage.

Sois prudent Jack, on veut te voir dans la LNH très bientôt — possiblement avec les Devils qui détiennent le premier choix.



Commentez cet article