Jake Paul Mayweather casquette

Jake Paul est un petit effronté. Mardi, lors d’un événement visant à promouvoir le combat entre son frère Logan et Floyd Mayweather prévu le 6 juin en Floride, il a volé la casquette du vétéran avant de prendre la poudre d’escampette.

C’en est suivi une folle poursuite et un peu de chamaillage. On aurait dit deux clowns dans l’arène d’un cirque.

Des dizaines de journalistes étaient présents. Côté images, nous sommes servis.

Jake et Floyd s’échangeaient des politesses nez à nez lorsque l’échange verbal est devenu physique. « J’ai ta casquette! J’ai ta casquette! », a crié le frangin de l’autre en se sauvant avec son précieux.

Pretty Boy l’a poursuivi et une escarmouche impliquant les deux bouffons a éclaté. Des gardes de sécurité ont dû s’en mêler. À la toute fin, vous verrez Jake Paul prendre au moins un bon coup sur la margoulette (il s’est mérité un œil au beurre noir). À ce moment, il riait jaune. La peur se lisait dans son regard.

Floyd VS Logan Jake

Tout ça me laisse un goût amer. Pire que lorsque je croque à belles dents dans un muffin aux brisures de chocolat, croyant à tort qu’il s’agit de raisins.

Vous êtes pathétiques, les gars

Plusieurs jurent avoir entendu Floyd Mayweather lancer « Je vais tuer ce fils de **** », alors qu’on l’escortait à l’intérieur du domicile des Dolphins de Miami, où tout ce beau monde était réuni. Il a vraiment été piqué au vif.

« C’est une chose de vendre un combat, les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Mais ce que personne ne fera, c’est me manquer de respect », a déclaré le combattant de 44 ans après l’accrochage, cité par The Daily Mirror.

À quoi t’attendais-tu, champion? En acceptant de te frotter au clan Paul, tu t’es aussi engagé à jouer le jeu.

D’ailleurs, tout ça n’est peut-être que poudre aux yeux. Une véritable mise en scène visant à attirer les projecteurs.

Ça fonctionne.

Finir sur une mauvaise note

Mayweather a livré son dernier combat professionnel en 2017, au terme duquel il a battu Conor McGregor pour porter sa fiche professionnelle à 50-0. L’année suivante, lors d’une exhibition, il a facilement défait le kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa.

Si c’est comme ça que le champion du monde dans cinq catégories différentes veut tirer sa révérence, c’est lui que ça regarde. Mais qu’il ne se demande pas pourquoi le mot pathétique revient aussi souvent que son nom dans les discussions.

Néanmoins, le 6 juin, nombreux sont ceux qui voudront le voir corriger Logan Paul. Et pourquoi pas les deux frères le même soir? Ça s’pourrait, surtout après ce qu’il vient de se passer.

Chose sûre, peu importe l’issue du combat, Jake et Logan sortiront des entrailles du Hard Rock Stadium grands gagnants.

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article