Jake Paul contre Ben Askren

Samedi soir, lors de l’événement Triller présenté par l’équipe de production de Jake Paul, le Youtubeur a envoyé au tapis l’ancien de l’UFC Ben Askren dès le premier round afin de se mériter une troisième victoire dans un ring de boxe.

Le gala, présenté en Géorgie, était tout un spectacle avec Snoop Dogg aux commentaires, notamment, et tout le cirque entourant les frères Paul et leurs projets.

Plusieurs voyaient en Ben Askren le premier adversaire sérieux de celui qui avait envoyé l’ancien de la NBA Nate Robinson au tapis cet hiver.

C’était jusqu’à ce qu’Askren se présente pour le combat.

Une farce arrangée avec le gars des vues

Le combat a duré moins de deux minutes et c’était assez évident que Ben Askren ne prenait pas la chose au sérieux. Sa forme physique laissait à désirer et son niveau d’engagement semblait neutre, au mieux, dans le ring.

Ce qui fait surtout réagir les internautes, c’est la fin et le «K.O.» imposé par l’arbitre après la chute d’Askren.

Oui, Jake Paul a placé un coup légitime, mais est-ce que Ben Askren était vraiment ébranlé? Sans dire qu’il n’a pas senti le coup de Paul, disons qu’il a peut-être juste décider de rentrer à la maison puisque sa «job» était faite.

Surtout quand on observe sa résilience du passé contre d’autres adversaires.

Évidemment, Askren n’est plus au sommet de sa forme comme à l’époque et il n’a jamais été un grand boxeur sur ses pieds, mais de là à s’écrouler ainsi après un coup?

C’est pas mal suspect. Surtout quand on le voit en coulisses après le combat.

Disons que si on comparait le tout à la lutte professionnelle, la claire influence de ce grand spectacle, ça ressemble plus au Finger Poke of Doom qu’à un grand triomphe à Wrestlemania.

Avec une fiche parfaite, Jake Paul sera de retour dans le ring plus tôt que tard. Qui pensez-vous sera le prochain à croiser son chemin?

Perso, nous, on penche vers l’opinion de Chris Jericho, un expert du «sport-spectacle».



Commentez cet article