japonais

Lundi après-midi, l’équipe nationale du Japon a bien failli créer une surprise (une autre!) en cette Coupe du monde 2018, alors qu’elle menait 2-0 face à la Belgique, avec 21 minutes à faire à la partie. C’est alors que les Diables rouges se sont réveillés et ont marqué 3 buts, dont le dernier lors du temps ajouté, pour l’emporter et passer en quarts de finale, au grand plaisir des commentateurs belges!

Belgium’s 0-2 comeback Vs Japan commentator reactions from r/sports

Après la partie, les joueurs belges ont pris le temps de féliciter et de consoler leurs adversaires, qui venaient de subir une défaite des plus crève-cœur.

japonais

Crédits photo : Reddit

Alors que les fans vêtus de noir, jaune et rouge jubilaient au stade du Spartak de Moscou, ceux de l’équipe du soleil levant étaient complètement dépités. Malgré cela, les spectateurs japonais ont tout de même pris le temps de faire le grand ménage des estrades de l’amphithéâtre, une coutume qu’ils ont répétée après chacun des matchs de leur équipe favorite, au Mondial.

Japan went down to a 94th minute goal….and STILL the fans stayed behind after the final whistle to collect rubbish and clean the stadium. from r/sports

Faudrait montrer ceci aux spectateurs qui quittent le Centre Bell les mains vides quand il reste 5 minutes à faire à une partie.

Et ce n’est pas tout, oh non! L’équipe japonaise a aussi montré beaucoup de classe en laissant une note de remerciement à l’organisation de le Coupe du monde, mot qui a été laissé dans le vestiaire vide du club après son élimination.

Japanese team leaves thank you note in Russian in locker room despite a heartbreaking 2-3 defeat versus Belgium from r/sports

Chapeau!

De nombreuses nations auraient avantage à prendre exemple sur le Japon. Et pas seulement à la Coupe du monde.

via Reddit



Commentez cet article