jaromir jagr HC Kladno

À 46 ans, Jaromir Jagr vient d’entamer une nouvelle saison au sein du HC Kladno, le club de hockey professionnel tchèque avec lequel il a disputé quelques matchs l’an dernier, et dont il est l’un des propriétaires.

Même s’il a été contraint de retourner chez lui après avoir été libéré par les Flames de Calgary au mois de janvier 2018, celui qui s’est hissé au deuxième rang des meilleurs pointeurs dans l’histoire de la Ligue nationale a toujours le feu sacré!

Mardi, Jagr a aidé son équipe à vaincre l’adversaire en récolant un but et deux passes.

Une véritable machine.

Dire qu’il n’y a pas si longtemps, l’organisation du Tricolore aurait peut-être pu s’entendre avec cette légende vivante pour une somme très raisonnable, au lieu de se rabattre sur Ales Hemsky. Le numéro 68 venait d’amasser un total de 112 points lors de ses deux dernières campagnes avec les Panthers de la Floride.

Choix de première ronde (5e au total) des Penguins de Pittsburgh en 1990, Jaromir Jagr a soulevé la Coupe Stanley à deux reprises (1991 et 1992) avec la formation qui l’a repêché.

L’héritage qu’il laissera dans le monde du hockey, tant au niveau de son dévouement que de son immense talent, sera inestimable.

Maudit que j’m’ennuie.

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article