Jaromir Jagr entraînement poids chevilles

Le 15 février prochain, Jaromir Jagr fêtera son 49e anniversaire. Bientôt, il n’y aura plus assez de place sur son gâteau de fête pour y planter toutes les bougies.

Alors qu’à cet âge vénérable la grande majorité des hockeyeurs professionnels ont déjà accroché leurs patins depuis longtemps, le légendaire numéro 68 est toujours de la partie.

Poussé dans le dos par la jeunesse, il a intérêt à mettre les bouchées doubles s’il souhaite demeurer compétitif. Or, c’est exactement ce qu’il fait.

Un exemple? Jagr ne se contente pas de soulever de la fonte dans le gym. Il traîne littéralement ses poids jusque sur la patinoire.

Jetez un coup d’œil à ses chevilles.

Ahoj HR! Trpělivost je v životě, ale i hokeji důležitá. Zvlášť v této době… díky ní jsme se zase dočkali zápasů. #hokej #mojeprvnivolba

Publiée par Jaromír Jágr sur Jeudi 7 janvier 2021

C’est comme ça qu’un vieux guerrier garde la forme.

Le retour au bercail de Jagr

Jaromir Jagr évolue avec les Knights de Kladno, là où sa carrière a commencé il y a 33 ans (étiez-vous né?). Il a rejoint les rangs de l’équipe de sa ville natale, dont il est président et copropriétaire, il y a trois ans.

Son coach a intérêt à ne pas le clouer sur le banc.

Visiblement, l’ancien des Penguins et de huit autres clubs de la LNH (je vous défie de les nommer…) ne se contente pas d’être un modèle pour la relève. Il est toujours capable de donner des leçons de hockey dans le feu de l’action.

Celui qui a disputé un match professionnel dans cinq décennies tiendra-t-il bon jusqu’à ses 50 ans?

Je gage que oui.

(Crédit : page Facebook de Jaromir Jagr via Bardown)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article