jagr

Depuis le milieu du mois de février, l’immortel Jaromir Jagr a rejoint le HC Kladno sur la patinoire pour jouer sa 30e saison professionnelle de hockey. À l’âge vénérable de 47 ans, l’ancienne vedette de la LNH se débrouille encore pas mal en portant les couleurs de l’équipe de sa ville natale en République tchèque.

C’est encore plus impressionnant en considérant le fait que Jagr était embêté par des blessures depuis l’hiver dernier, ce qui l’avait empêché de jouer avec l’équipe qu’il a rejointe après son bref passage chez les Flames de Calgary.

Jagr est donc de retour sur la première ligne du HC Kladno et à son quatrième match de la saison il a enfilé son premier but, en avantage numérique.

Un naturel.

Il avait jusqu’ici accumulé trois passes en trois matchs et c’est au quatrième que le but s’est imposé. Qui plus est, un visage familier pour les amateurs du Canadien s’est invité sur la feuille de pointage de ce premier but de Jagr à 47 ans.

Tomas Plekanec, au centre du premier trio de Kladno, a récolté une passe sur ce but de Jagr. Le genre de duo qu’on aurait vraiment aimé voir à Montréal, il y a quelques années.

Jagr n’aura pas réussi son pari de jouer dans la LNH jusqu’à 50 ans, mais c’est beau de le voir aller chez les pros encore. Surtout qu’on le connaît depuis cette époque pas très glorieuse au niveau de la chevelure…



Commentez cet article