halak signe stop arrêt

Mardi soir, Jaroslav Halak a disputé un 500e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Pour un gardien, ce n’est pas rien; à ce chapitre, il partage le 73e rang dans l’histoire du circuit avec un autre ancien du CH, Jeff Hackett.

Le Slovaque de 34 ans a bloqué les 24 tirs que les Canes ont dirigés vers lui. Plus qu’un autre blanchissage et la marque de 50 sera également atteinte. Not bad.

Si, cette saison, Boston n’a pas encore pas subi la défaite en temps réglementaire à la maison (12-0-4), c’est en partie grâce au brio du numéro 41. En onze rencontres, il affiche une moyenne de 2,14 et un taux d’efficacité de .934. Not bad at all.

De quoi faire l’envie des formations qui se cherchent un bon gardien numéro 2… En particulier ceux qui l’ont déjà laissé aller.

Même s’il endosse aujourd’hui l’uniforme des Bostonnais, rendons hommage à celui qui nous a, jadis, fait vivre d’intenses émotions.

Printemps 2010

halak ovi 2010 séries

(Crédit : Getty Images)

Carey Price sur la touche, personne ne croyait que le Tricolore franchirait la première ronde des séries. D’autant plus qu’Ovi et sa bande attendaient leurs rivaux de pieds fermes.

Après avoir perdu trois des quatre premiers affrontements, Montréal remporte les quatre suivants et passe au second tour. Jaroslav Halak est époustouflant.

Le conte de fées s’est poursuivi face aux Penguins, champions en titre. Le cerbère du CH continue de voler des matchs et les négligés l’emportent une fois de plus en sept.

Jaro a tellement soulevé les passions que durant la saison morte, si les partisans avaient eu leur mot à dire, c’est peut-être Carey Price qui aurait fait ses valises pour St. Louis.

10 janvier 2012

halak blues montreal

(Crédit : Getty Images)

De retour au Centre Bell sous les couleurs des Blues de St. Louis, Halak signe un jeu blanc de 3-0 devant une foule qui lui réservera une longue et chaleureuse ovation.

Les fans ne l’ont pas oublié. Un honneur pleinement mérité.

Saison 2011-12

halak blues 2012

(Crédit : Getty Images)

En parlant de son séjour dans la ville du Missouri… En 2012, l’ex du CH a terminé sixième au scrutin pour le trophée Vézina.

Pendant ce temps, Montréal terminait la campagne au dernier rang de la conférence de l’Est avec seulement 31 gains en 82 parties.

Les Jeux olympiques

halak olympiques

(Crédit : Getty Images)

Sur la scène internationale, Jaro a notamment représenté la Slovaquie aux Jeux olympiques de 2010 et de 2014.

Des jambières originales

jambiere halak

@NHLBruins/Twitter

Je vous laisse avec une photo des jambières du gardien des Bruins. Le design a de la gueule. On aime ça.

Longue vie au meilleur gardien substitut de la Ligue.

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article