Jaromir Jagr 68

Selon ce que rapporte la LNH, Jaromir Jagr n’a pas encore officialisé son retour dans le circuit Bettman l’an prochain.

Mais s’il rechausse les patins, que ce soit en Amérique ou ailleurs, ce ne sera certainement pas pour regarder les jeunes faire tout le travail.

En parlant de sa contribution, l’humble hockeyeur tchèque a surpris plusieurs personnes en affirmant qu’il pouvait encore s’améliorer.

I still love the game. […] I still want to get better every day I step on the ice. The drive is still there. I still believe I can get better.

Ces paroles empreintes de modestie sont sorties de la bouche de nulle autre que le deuxième meilleur pointeur de tous les temps et quintuple lauréat du trophée Art Ross.

Avec seulement quelques matchs à disputer, Jagr a récolté 43 points jusqu’ici cette saison. S’il portait l’uniforme du CH (c’est toujours permis de rêver), seuls Pacioretty (66) et Radulov (52) le dépasseraient à ce chapitre.

Pas mal pour un « vieux » de 45 ans!

Le numéro 68 compte 135 buts gagnants dans la LNH à son dossier. À ce chapitre, il trône au sommet dans l’histoire de la Ligue.

Du côté des +/-, il affiche un différentiel de +318 depuis ses débuts en 1990, bon pour le 24e rang (Larry Robinson est 1er, avec +730).

Malgré ses 230 livres, Jaromir Jagr n’a pas l’intention de ralentir. Au contraire, il voudra toujours en faire plus.

Jaromir Jagr

(Crédit: Getty Images)

 

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article