Jeff Allen et Patrick Mahomes des Chiefs

Samedi, lors des éliminatoires de la NFL, les Chiefs de Kansas City n’ont fait qu’une bouchée des Colts d’Indianapolis, mettant ainsi fin à la belle séquence d’Andrew Luck et de sa jeune équipe.

Avec un gain de 31-13, les Chiefs accèdent de ce fait à la finale de l’Association américaine où ils recevront les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au Arrowhead Stadium de KC dimanche prochain.

Vous pouvez voir les faits saillants du match sur le RDS.ca

Avant le match par contre, la neige s’est invitée dans la région de Kansas City et le garde Jeff Allen n’a pas l’habitude de conduire dans ses conditions. Il est donc resté coincé sur l’autoroute avec son camion en raison de la neige qui rendait la chaussée glissante.

Heureusement pour lui, un homme et sa conjointe passaient par là en voiture et ont décidé de l’aider à se sortir d’impasse sans savoir qu’il s’agissait d’un joueur des Chiefs en route vers un match éliminatoire.

Après le match, Allen cherchait l’identité de son bon samaritain et il s’est tourné vers les médias sociaux.

Après quelques heures de recherche et plusieurs faux Dave tentant de s’approprier la générosité d’un autre, l’animateur Steve Dial de la station KSHB a discuté avec Dave Cochran, l’homme qui a donné son aide à Allen. Sa raison pour le faire? Il a vu la plaque d’immatriculation du Texas du joueur de ligne offensive des Chiefs et il s’est dit qu’il devait être bien mal pris devant la neige qui est très rare plus au sud des États-Unis.

Il l’a aidé sans savoir qui il était, juste parce que c’était la bonne chose à faire. La grande classe. Cochran, présentement en situation d’itinérance avec sa conjointe puisqu’il a confié habiter temporairement dans son camion, recevra à son tour un précieux cadeau de la part du joueur des Chiefs.

Une paire de billets pour la finale d’association, ça ne change pas le monde… mais c’est précieux dans la région où les Chiefs sont plus populaires que certaines religions.

Une belle histoire d’humanité et d’entraide pour vous réchauffer le cœur en ce début de semaine.



Commentez cet article