Avant de jouer au hockey, l'attaquant des Hurricanes a participé à des compétitions de patinage artistique de haut niveau.

Si les joueurs de la Ligue nationale avaient eu la permission de participer aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, Jeff Skinner aurait pu représenter le Canada.

Pas en tant que joueur de hockey – le calibre est beaucoup trop fort au pays. En revanche, il aurait certainement fait belle figure dans une épreuve de… patinage artistique.

Peu d’amateurs le savent, Skinner a grandi en pratiquant ce sport où les figures sont à la fois élégantes et périlleuses. L’attaquant des Hurricanes a même eu la chance de participer à plusieurs compétitions de haut niveau.

En 2004, à l’âge de 12 ans, il a remporté la médaille de bronze lors des Championnats nationaux juniors de patinage artistique.

Jeff Skinner patinage artistique jeune

Le voici en action :

Récemment, Jeff (ou plutôt, Jeffrey!) a démontré qu’il n’avait presque rien perdu de la coordination, de la grâce et de l’agilité dont doit faire preuve un bon patineur artistique.

En visionnant l’extrait, il paraît qu’Alain Goldberg est resté sans mot.

Évidemment, il en faut beaucoup plus pour faire partie de l’équipe olympique. Mais si l’athlète de 25 ans n’avait jamais tenu de bâton entre ses mains, il aurait peut-être monté sur l’une des marches du podium lors des plus récentes olympiades. Qui sait.

(Source : NBC Sports via NHL GIFs/Twitter)

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article