La finale de la section Nord opposant les Jets de Winnipeg et le Canadien de Montréal promet de nous en mettre plein la vue. S’il y a un partisan qui est prêt pour les hostilités, c’est bien Jeremy Harder.
L’an dernier, ce résident du Manitoba a profité de la pandémie pour terminer un projet d’envergure amorcé huit ans plus tôt : transformer son sous-sol en un mini Bell MTS Place.
Lors d’une entrevue accordée à CTV News en avril 2020, le père de famille avait déclaré avoir eu cette idée au moment d’emménager dans sa nouvelle demeure. La cave n’était pas finie, l’occasion était belle pour faire preuve de créativité.
« J’avais la peinture, les connaissances en construction requise et du temps. »
Même s’il est question du clan ennemi, une visite guidée s’impose.
Gave the basement ministick rink a new coat of paint and I think I can finally say it’s complete! @nhl @NHLJets #GoJetsGo pic.twitter.com/VgWDoMyk8w
— Jeremy Harder (@jertam1) April 6, 2020
Une man cave où on peut jouer au hockey. Parlez-moi de ça.
En plus de comprendre une surface de jeu qui rend justice à notre sport national, la réplique du domicile des Jets de Winnipeg est notamment agrémentée d’une foule de chandails de la LNH. Si la plupart d’entre eux sont bleu et blanc, vous remarquerez qu’il y a quelques exceptions.
Jouer pour les Jets en famille
Jeremy Harder est fier du travail accompli, auquel ont également pris part ses garçons. Aujourd’hui, ces derniers en profitent au maximum.
Même la reine Élisabeth II y est honorée :
The boys getting ready for the playoffs!! #GOJETSGO @NHLJets pic.twitter.com/nnm6DXeZrM
— Jeremy Harder (@jertam1) May 18, 2021
Au fait, sur son compte Twitter, ce passionné indique qu’il est originaire de Winkler, une petite ville du Manitoba enclavée par la municipalité rurale de STANLEY.
Si c’est un présage, il faudra d’abord que les Jets trouvent le moyen de percer la muraille Price.
(Crédit : Jeremy Harder/Twitter, CTV News Winnipeg)
Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel
***
Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici
Commentez cet article