Joey Chestnut et les ailes de poulet chez Hooters

Le 4 juillet dernier, pour fêter les États-Unis, Joey Chestnut a conservé sa ceinture moutarde de champion des mangeurs de hot-dogs lors de la classique Nathan qui se déroule chaque été à Coney Island. Chestnut détient le record de la compétition, avec 74 hot-dogs en dix minutes, ainsi que plusieurs autres marques dans le monde de l’alimentation compétitive.

« Jaws », de son petit surnom, n’avait pas l’intention de s’asseoir sur ses lauriers en juillet après ce 12e triomphe à Coney Island.

Il avait un autre record à briser et il a choisi la bonne journée.

Joey Chestnut et la journée des ailes de poulet

Le 29 juillet, c’était la journée nationale des ailes de poulet. Pour l’occasion, Chestnut avait pleinement l’occasion de profiter de la promotion chez Hooters où les ailes sont à volonté pour 15,99 $. Vous allez voir, de la volonté, Joey Chestnut en a à revendre.

Il s’est donc présenté aux Hooters d’un centre commercial en Géorgie vers 11 h avec une idée en tête : manger plus de 400 ailes de poulet avant la fin de la soirée. Un défi colossal à la hauteur de l’estomac sans fond de Joey Chestnut.

Après les 200 premières ailes, tout allait bien. Chestnut gardait le sourire.

Autour de 280 ailes, ça prenait quelques encouragements supplémentaires pour atteindre la marque des 300.

Plus que 100 ailes à manger pour l’immortel Jaws.

À 25 minutes de la fermeture, Chestnut devait manger 10 ailes pour franchir le cap des 400. Place au sprint final.

À 23 h, 12 heures après son entrée au restaurant, Joey Chestnut a terminé une 413e aile de poulet. Une moyenne de 34 ailes de poulet à l’heure durant 12 heures. En termes de longévité, c’est colossal. Au niveau de la vitesse, Chestnut a déjà fait mieux. À Philadelphie en 2007, il a mangé 182 ailes de poulet en trente minutes.

Félicitations, monsieur Chestnut. Les antiacides ne seront pas un luxe pour le reste de la semaine.



Commentez cet article