Cette fin de semaine, la 103e édition du Championnat de la PGA sera disputée au Ocean Course de Kiawah Island et présentera le test ultime pour les golfeurs durant cette étrange année pandémique.
C’est aussi, pour les amateurs plus occasionnels, la meilleure occasion de revoir le coloré John Daly sur le terrain malgré ses présences plus sporadiques en raison de la maladie et de l’arthrite dans ses genoux.
Pourquoi c’est intéressant de suivre John Daly? Parce qu’à 55 ans, il n’a pas du tout la gueule de l’emploi pour un golfeur et c’est un peu sa marque de commerce depuis le début de sa carrière.
John Daly, une cigarette et des coups de pratique
John Daly getting warmed up, cigarette and all. #PGAChamp pic.twitter.com/uYZkUseYZX
— Taylor Stern (@TayStern) May 20, 2021
C’est avec une cigarette au bec que le gagnant de l’édition 1991 du championnat s’échauffait avant le début du tournoi.
Surtout actif sur le PGA Tour Champions, réservé aux joueurs de 50 ans et plus, Daly peut se frotter aux meilleurs de la PGA chaque année au championnat en raison de son invitation à vie au tournoi comme tous les autres gagnants du passé.
Et Daly en profite chaque année. Il a même obtenu une dérogation en 2019 afin de jouer avec une voiturette en raison de la santé précaire de ses genoux. Une légende.
John Daly with the McDonald’s cup of Diet Coke on the range at 7am is so on-brand pic.twitter.com/7F6nKdVDev
— Craig Fast (@craigfast) May 20, 2021
Cette année, avec des pantalons aussi coloré que d’habitude, c’est avec une petite boisson gazeuse de chez McDo que Daly a débuté sa journée. La routine bref.
John Daly kicks off the Championship with this #ULTRAMoment.#PGAChamp | @MichelobULTRA pic.twitter.com/XBe0V1yCed
— PGA Championship (@PGAChampionship) May 20, 2021
Même si on fait des blagues à son sujet, Daly est encore un solide golfeur qui donne, à l’occasion, des coups à surveiller comme celui-ci. Il ne chaufferait pas l’élite d’aujourd’hui, mais il dominerait aisément le pro de votre club de golf maison par exemple.
Probablement même qu’il le ferait avec quelques verres dans le nez.
Après tout, il enfile encore des Birdies sur l’un des terrains les plus difficiles au monde. C’est pas rien.
Commentez cet article