Jon Moxley et Vince McMahon

Samedi soir dernier, All Elite Wrestling (AEW) présentait son premier PPV sur les ondes depuis la création de la nouvelle compagnie de lutte et, en fin de gala, Jon Moxley est venu attaquer Chris Jericho et Kenny Omega dans le ring avant la fin de la diffusion.

Un retour dans le ring

Jon Moxley, si vous êtes moins familiers, portait le nom de Dean Ambrose durant les huit dernières années avec la WWE. Membre fondateur du Shield avec Seth Rollins et Roman Reigns, Moxley a remporté le Championnat du monde de la WWE ainsi que presque toutes les ceintures de l’organisation. Il était très populaire chez les McMahon et son contrat venait à échéance après Wrestlemania 34, présenté dans la région de New York.

Après des mois spéculations et des rumeurs, voici ce à quoi ressemblait le retour de Jon Moxley dans le ring après sa vie à la WWE.

Jon Moxley — un homme libre

Depuis Double or Nothing, le PPV de la AEW, Moxley a confirmé une entente avec l’organisation qui fera son entrée à la télévision cet automne. Aussi, Moxley sera présent à la New Japan Pro Wrestling en juin pour y affronter le champion des États-Unis Juice Robinson lors de la soirée finale du tournoi Best of Super Juniors.

Bref, Moxley est de retour plus motivé que jamais. D’ailleurs, il était de passage au populaire podcast de l’ancien lutteur de la WWE Chris Jeirhco, Talk is Jericho, et c’est là que les choses sont devenues pas mal intéressantes.

L’épisode, enregistré quelques jours avant la diffusion en direct de Double or Nothing, est en fait la première entrevue sans filtre de Moxley depuis qu’il n’est plus à la WWE. À notre plus grand plaisir, le tout a rapidement pris une tournure de confidences et on entre vite dans les anecdotes contre la WWE de la part de Moxley et Jericho.

En fait, ce n’est pas juste de le présenter ainsi. Jon Moxley ne tire pas à boulets rouges sur la WWE comme l’a fait CM Punk avant lui. Moxley a quitté la compagnie à la fin de son contrat, il a été un vrai professionnel jusqu’à la fin et il a maintenant le droit de s’exprimer librement sans les contraintes d’une grande compagnie derrière lui.

D’ailleurs, il l’explique très bien en début de podcast. Il n’est pas là pour brûler des ponts, mais plutôt pour expliquer son point de vue et ce qui a mené à son départ de la WWE après huit ans.

Moxley avec Jericho

Voici quelques extraits sélectionnés de cet épisode d’un peu plus d’une heure trente qu’on vous suggère fortement d’écouter entièrement.

  • Moxley mentionne qu’il savait depuis juillet 2018 qu’il voulait quitter la WWE. Il était à la maison en train de soigner une blessure et il se voyait quitter et essayer autre chose.
  • Il parle beaucoup des conflits entre les scénaristes, Vince McMahon et lui-même avant les présentations de Raw et Smackdown. Il en dévoile beaucoup sur son passage chez les méchants alors qu’il portait un masque pour se « protéger des odeurs » des partisans et à quel point il détestait toutes ces idées.
  • Durant plusieurs anecdotes, Moxley souligne que Vince McMahon a un talent comme un jedi de nous convaincre ce qu’il veut qu’on fasse et que maintenant il se sent libre de cette emprise.
  • Il est très reconnaissant pour les huit ans à la WWE. Il y est entré comme un ado ou presque et maintenant il est un homme différent en plus d’avoir rencontré sa femme, Renée Young.
  • Même s’il souligne qu’il ne veut pas être en compétition avec la WWE, il pense quand même que la AEW sera en opposition directe parce qu’ils veulent prouver ce qu’ils sont capables de faire.
  • Parlant de Vince McMahon, Moxley pense que le dirigeant a construit une bulle autour de lui depuis le rachat de la WCW au début des années 2000 et maintenant il est son pire ennemi. Si ça va mal à la WWE, c’est à cause de Vince McMahon et il pense que le fondateur mourra sur sa chaise avant de céder sa place.
  • Pour la dernière soirée du Shield sur le WWE Network, Moxley dit qu’il a seulement été payé 500 $ pour sa soirée et il trouvait tellement ça ridicule qu’il a préféré ne même pas en parler et plutôt en rire.

Et plus encore, sérieusement, c’est 90 minutes de confidences franchement éclairantes sur les coulisses de l’industrie.

Ça se trouve ici ou sur votre plateforme de podcasts préférée.



Commentez cet article