fleury

C’est hier soir qu’avait lieu le dévoilement de la nouvelle formation des Golden Knights de Vegas durant la cérémonie de remise de trophées de la LNH.

Tout au long de la soirée, les choix étaient dévoilés entre deux présentations de prix et on a eu droit à quelques surprises durant la séance. Par exemple, la sélection d’Alexei Emelin du CH en a fait sourciller plus d’un, Marc Bergevin probablement le premier.

Le secret le moins bien gardé du repêchage de la nouvelle équipe du Nevada était certainement la sélection de Marc-André Fleury en provenance de Pittsburgh. Ce dernier était d’ailleurs présent sur place au T-Mobile Arena et est allé faire un petit tour sur le stage avec le chandail de son nouveau club lorsque son nom a été prononcé.

Il a également répondu aux nombreuses questions des médias après la remise de trophées.

Dans les corridors de l’amphithéâtre, quelques-uns des membres de l’organisation de Pittsburgh, dont Mario Lemieux ainsi que certains de ses anciens coéquipiers avec qui il a remporté la Coupe Stanley il y a de cela une dizaine de jours, sont venus le saluer.

Sur les médias sociaux, l’organisation des Pens, de nombreux fans, quelques journalistes et même Evgeni Malkin ont tenu à souligner le travail remarquable effectué par celui que l’on surnomme «Flower» au cours des 14 années passées avec l’équipe. Voici quelques-unes de ces réactions :

Le compte Twitter des Penguins a aussi rendu hommage à Fleury en ajoutant une fleur à son alias.

fleury

Crédits photo : Capture d’écran

Même si les fans peuvent se réjouir en pensant que Fleury obtiendra une nouvelle chance de faire sa marque en tant que gardien numéro 1 d’une équipe de la LNH, ce n’est pas sans un pincement au cœur qu’ils le voient partir.

Au revoir, Marc-André et bonne chance à Vegas!

fleury

via Twitter



Commentez cet article