buts

Après 4 matchs de saison régulière, disons, pour être gentil, que la fiche du Canadien, 1 victoire en fusillade et 3 défaites, est assez ordinaire.

Bon, je sais que ce n’est que le début de la campagne, mais c’est tout de même inquiétant. L’équipe n’arrive pas à capitaliser sur ses chances de marquer, comme en fait foi le classement de la LNH au chapitre des buts inscrits. En effet, le club de Claude Julien occupe le 31e et dernier rang de la ligue avec un maigre total de 4 filets en 4 rencontres, malgré sa moyenne respectable de 38,8 tirs par match.

buts

Crédits photo : Capture d’écran LNH

Hier, après la défaite de 3-1 subie aux mains des Blackhawks, le coach du Tricolore a voulu se faire rassurant en mentionnant que « ça va finir par débloquer », probablement en mettant Alex Galchenyuk sur le 4e trio. Tout ça pour dire que pour le moment, quatre joueurs de la LNH ont marqué plus de buts que toute l’équipe des Canadiens.

Ouch.

Les voici, here they are :

Alex Ovechkin, 7 buts en 3 matchs

buts

Crédits photo : Andre Ringuette/NHLI via Getty Images

Le capitaine des Capitals semble être dans une forme resplendissante en ce début de saison, lui qui tentera de faire oublier sa « mauvaise » récolte de 33 buts en 82 rencontres l’an passé. Il a inscrit deux tours du chapeau aux deux premières parties de son équipe, dont un en première période lors du match du 7 octobre face au CH.

Brandon Saad, 5 buts en 4 matchs

buts

Crédits photo : Getty Images

L’attaquant américain a été rapatrié par les Blackhawks cet été et il semble parfaitement à l’aise au sein du club qui l’a repêché en 2011. En 4 rencontres avec Chicago cette année, il a récolté un impressionnant total de 7 points (5 buts et 2 passes). Un autre coup de génie de Stan Bowman!

Mika Zibanejad, 5 buts en 4 matchs

buts

Crédits photo : Jared Silber/NHLI via Getty Images

L’aspirant DJ suédois est aussi sur une belle lancée avec les Rangers. Il a inscrit 5 points, tous des buts en 4 matchs, ce qui représente 50 % du total de son équipe. On lui souhaite de continuer ainsi pour les 78 matchs restants, mais je doute qu’il puisse maintenir la cadence. Faut jamais dire « jamais »!

James Neal, 5 buts en 3 matchs

buts

Crédits photo : Bruce Bennett/Getty Images

Quelle histoire que celle des Golden Knights! Le club d’expansion de Vegas a présentement une fiche parfaite de 3 victoires en 3 matchs grâce à de belles performances d’équipe. James Neal a son mot à dire dans cette série de succès, lui qui a marqué 5 buts en autant de parties jusqu’à maintenant.

Alors, l’attaque du Canadien se replacera-t-elle prochainement? Ou la Cage aux Sports devra-t-elle ajuster sa promotion d’ailes gratuites à 2 buts par match?

La réponse bientôt!



Commentez cet article