Il s’en est passé des choses pour Juraj Slafkovsky depuis qu’il a été sélectionné au premier rang au total par les Canadiens lors du plus récent repêchage de la LNH.
Le grand Slovaque a maintenant un mois d’expérience dans la grande ligue derrière la cravate.
Et justement, la LNH et Slafkovsky se sont associés afin qu’il devienne collaborateur spécial pour le site web francophone de la ligue.
Les propos de Juraj seront recueillis mensuellement dans un espace qui sera son blogue personnel.
Comme nous voyons tous comment il se débrouille sur la glace, attardons-nous à ce que révèle Slafkovsky sur sa vie en dehors de la patinoire.
J'ai emménagé dans une famille d'accueil à la fin octobre. C'est une super famille avec une belle maison. Mes nouveaux parents adoptifs ont trois grands enfants qui vont à l'université. Je suis donc pratiquement seul avec eux. Je suis habitué à préparer mes plats pour être resté seul en Europe au cours des dernières années, mais ils font passablement tout pour moi jusqu'à maintenant.
Je me suis posé la question suivante : quelle quantité de bouffe ça consomme un ado de 6 pieds 4 pouces qui pèse 240 livres? J’espère que les Canadiens paient l’épicerie! Parce que son alimentation doit être un peu différente de ce qu’il y avait dans son frigo quand il demeurait seul en Finlande la saison dernière.
Oui, Juraj est visiblement de type sauce et de type liquide.
Mais revenons à son blogue.
Juraj parle de ses sorties entre boys.
Nous sortons assister à des spectacles ou manger dans les restaurants. Je suis d'ailleurs retourné au restaurant italien que j'avais découvert lors du repêchage en juillet. C'était encore délicieux. J'aime bien ce resto.
Je ne sais pas de quel resto il est question, mais disons que les propriétaires n’ont pas raté leur chance de faire une bonne première impression. Tout comme semble le faire Juraj Slafkovsky depuis le début de la saison avec les Canadiens!
Commentez cet article