Juraj Slafkovsky

« Relax, relax, relax, tu vas briser le bycicle. » Ces mots ont sans doute été prononcés à Juraj Slafkovsky, mais le plus récent premier choix au repêchage n’a jamais rien entendu.

Le Slovaque était comment dire… possédé sur son bécyk.

Le camp de développement du Canadien s’amorçait sur la glace lundi matin à Brossard et la veille, en gymnase, les joueurs invités devaient se soumettre au classique test du vélo stationnaire.

On donne le maximum qu’on peut pendant une période de temps. On vous confirme que l’espoir du Canadien n’a pas pris un gros déjeuner riche parce que ça aurait mal fini.

Le plus drôle est qu’il n’a pas l’air essoufflé une seconde après son effort. Sans doute est-ce qu’on veut jouer au dur un peu quand la caméra nous regarde, mais quand même.

Il y a de ces efforts physiques où on ne peut pas faire semblant qu’on a pas le goût de tout renvoyer dans la poubelle la plus proche.

Slafkovsky a continué d’impressionner une fois sur la patinoire pour sa première séance d’entraînement. L’ailier de 6 pieds 4 pouces y est allé d’une petite feinte entre les jambières devant le filet.

Quand on lui a demandé s’il a craint de briser le vélo stationnaire, voici comment Slafkovsky a répondu.

Il veut tout briser, notre nouvel ami.

N’a pas l’air de manquer de confiance, le Juraj. On aime ça.



Commentez cet article