Juraj Slafkovsky devrait être parmi les premiers joueurs sélectionnés lors du prochain repêchage de la LNH.

On vous avait parlé du joueur originaire de la Slovaquie lorsqu’il avait dominé le tournoi de hockey des Jeux olympiques de Pékin avec 7 buts en 7 matchs.

Et il n’avait que 17 ans à l’époque!

Maintenant âgé de 18 ans, le jeune homme fait encore parler de lui alors qu’il apparaît sur la page frontispice du magazine Forbes en Slovaquie. Il est l’un des plus jeunes à faire partie de la fameuse liste des personnes les plus influentes qui ont moins de 30 ans.

En fait, seul le joueur d’échecs Sebastian Lukas Kostolansky (15 ans) est plus jeune que Slafkovsky dans la compilation.

Crédit photo : Forbes Slovaquie

La revue décrit Slafkovsky comme le plus grand espoir du sport slovaque. Rien de moins.

Crédit photo : Forbes Slovaquie

En plus de consacrer un article sur le joueur de hockey, Forbes Slovaquie s’est rendu en Finlande pour réaliser une entrevue avec Slafkovsky. Il nous fait aussi visiter son modeste appartement presque trop petit pour un gaillard de 6 pieds 4 pouces qui n’a pas fini de grandir.

Slafkovky semble d’ailleurs avoir profité de sa popularité croissante pour signer une entente promotionnelle avec un fabriquant de boisson énergétique.

Si jamais le tirage au sort ne favorise pas les Canadiens et qu’ils ne peuvent pas choisir Shane Wright au repêchage 2022, aimeriez-vous voir le grand ailier slovaque avec le tricolore l’an prochain?



Commentez cet article