Le nom de Juraj Slafkovsky n’a pas fini de faire couler de l’encre.
Depuis que le Canadien a fait de l’attaquant slovaque le tout premier choix de l’encan de la LNH, on veut en voir et en apprendre davantage à son sujet. On ressort aussi d’anciennes séquences le mettant en valeur, question d’augmenter encore plus notre enthousiasme.
L’un de mes clips préférés est le suivant, où on voit Juraj Slafkovsky agir en vrai leader au banc des siens.
Let’s not forget this iconic video of Juraj Slafkovsky showing his teammates in Liiga what he thinks they should do and the coaches just couldn’t believe it pic.twitter.com/I1WYMWkWj9
— Lucia (@luciaxfl) July 12, 2022
Il est tellement bon que même les anciens coachs buvaient ses paroles et le laissait diriger.
Slafkovsky a-t-il imité Wright?
Même si les partisans du CH sont aujourd’hui en paix avec la décision d’ignorer Shane Wright, la comparaison entre les deux jeunes prodiges continuera d’alimenter les conversations.
Le fameux « regard de la mort » de l’espoir du Kraken de Seattle sera lui aussi longtemps d’actualité. Les amateurs de hockey s’en sont un peu beaucoup moqués, il fallait s’y attendre. Ce qui est surprenant, en revanche, c’est de constater que Slafkovsky a peut-être lui aussi nargué son comparse…
Est-ce qu’on hallucine?
On dit de Juraj Slafkovsky qu’il a un bon sens de l’humour et qu’il aime bien tirer la pipe à son entourage. Lui et Shane Wright sont de bons chums; s’il s’agit bel et bien d’une imitation, elle ne sera sûrement pas mal reçue par celui qui est visé.
S’ils percent leur formation respective cette saison, le choix #1 et le choix #4 auront la chance de croiser le fer deux fois au cours des prochains mois, soit en décembre et en janvier. Intéressant. Ça promet.
(Sources : topslovakprospects/YouTube via gohabsgo.co)
Commentez cet article