bieber

Hier, pendant que les Bruins de Boston donnaient une sévère leçon aux Blues de Saint-Louis, qui tentaient de mettre la main sur leur première coupe Stanley, un tweet sorti de nulle part a pas mal fait jaser sur internet.

Le jeune chanteur canadien Justin Bieber, âgé de 25 ans, a en effet lancé une invitation à l’acteur Tom Cruise, âgé de 56 ans, sur Twitter pour que les deux s’affrontent dans un octogone. Il a d’ailleurs inclus Dana White, le président de l’UFC dans la conversation en le taguant dans son tweet.

Conor McGregor s’est aussi offert pour présenter le combat.

Une question : pourquoi?

Bien des internautes, avec raison, ont réagi au tweet de la vedette pop de la façon suivante : « WTF? »

Mais pourquoi Tom Cruise? Les deux hommes ont-ils une rivalité inconnue du grand public? En fouillant sur le web, on a été incapable d’expliquer cette animosité entre Bieber et Cruise.

Voici quelques réactions récoltées sur Twitter :

Nos hypothèses

Comme on n’a aucune idée de ce qui a mené le Biebs à vouloir s’en prendre au comédien — qui a plus de deux fois son âge, rappelons-le —, on s’est dit qu’on allait se creuser la tête pour tenter d’expliquer cette rivalité sortie de nulle part.

  • Bataille des religions : Justin Bieber est Chrétien évangélique pratiquant, alors que Tom Cruise est scientologue. Le résultat de cette bataille pourrait donc enfin déterminer qui est le plus fort entre le ti-Jésus et L. Ron Hubbard, l’inventeur de la Scientologie;
  • Un amour fou pour Mission Impossible : Bieber capote sur le premier film Mission Impossible et n’en peut plus que Cruise continue de tourner d’autres longs métrages de la série (les 7e et 8e s’en viennent prochainement);
  • L’argent, toujours l’argent : La vedette pop a décidé de suivre les conseils de Jerry Maguire en organisant une bataille très lucrative : SHOW ME THE MONEY style;
  • La parole de Jésus : Bieber affirme entretenir une relation (amicale, on suppose) avec Jésus et lui parler souvent. Ce serait donc suite à une conversation sur Instagram (Dieu est partout) que le Christ aurait dit au chanteur de se battre contre Cruise, pour son propre divertissement du haut des Cieux.
  • Eyes Wide Shut : Justin Bieber a regardé le film aux scènes osées Eyes Wide Shut en fin de semaine et a dû se rincer les yeux avec de l’eau de Javel tellement il en a été traumatisé. Ce combat est donc une façon de prendre sa revanche.

On imagine qu’une de ces hypothèses doit être valable. Ou pas.

En tout cas, on a bien hâte de savoir comment tout ça va se terminer.

Si un combat devait éventuellement avoir lieu, sur qui miseriez-vous votre argent? Nous, on met un vieux 2$ sur Tom.

via Sports Illustrated



Commentez cet article