gallegos

Dans la vie, tout le monde doit faire face à des obstacles, un jour ou l’autre. Évidemment, certaines de ces embûches sont beaucoup plus difficiles à surmonter, comme une maladie grave, par exemple. C’est le cas du jeune athlète américain Justin Gallegos, qui est atteint de paralysie cérébrale, un mal qui affecte les mouvements, les habiletés motrices ainsi que la masse musculaire, qui s’est donné l’objectif de courir un demi-marathon en moins de deux heures. Il a d’ailleurs réussi un excellent temps de 2:03:49 lors de sa première tentative, en avril dernier.

Depuis sept ans, l’étudiant de l’Université d’Oregon et membre de l’équipe de course s’entraîne constamment afin d’atteindre son but. Pour éviter de perdre du muscle, Gallegos va même jusqu’à dormir avec des poids attachés à ses membres, une forme d’entrainement de résistance passive.

Après une séance de course, il y a à peine quelques jours, Justin Douglass, un représentant de Nike, était sur place pour faire toute une surprise au jeune homme. Alors que ce dernier croyait que les caméras étaient simplement sur les lieux pour filmer ses avancées, elles y étaient plutôt pour capter le moment où Douglass lui annonçait que Nike lui offrait un contrat officiel en tant qu’athlète professionnel.

La nouvelle touche Gallegos droit au cœur et il fond aussitôt en larmes, serrant Douglass dans ses bras avant d’être félicité par ses proches, via une conversation vidéo.

La vidéo, diffusée le 6 octobre, jour de la sensibilisation à la paralysie cérébrale, ne nous a certainement pas laissés indifférents, alors on vous avertit, ça se peut que vous versiez une larme ou deux. (Sinon, vous n’avez tout simplement pas de cœur.)

Nike surprises Justin Gallegos with a contract. Justin is their first professional athlete with Cerebral Palsy. from r/pics

Quel beau moment.

Bon, on retourne s’essuyer les yeux.

via Yahoo! Sports



Commentez cet article