bennett

Si le nom de Kalin Bennett vous est inconnu, cela risque bien de changer après que vous ayez pris connaissance de son histoire tout simplement fantastique.

C’est que le jeune homme de 6’10 » vient tout juste de signer une entente avec l’université Kent State afin de se joindre à son club de basketball de division I. Et alors? Eh bien Bennett est atteint d’autisme et deviendra donc le premier athlète avec cette condition à évoluer dans un sport de premier plan de la NCAA. Ce qui est d’autant plus remarquable dans son cas, c’est qu’une spécialiste dans le domaine avait mentionné à ses parents, alors qu’il était tout jeune, qu’il était fort possible qu’il ne puisse jamais marcher de sa vie et qu’il ferait probablement partie des 25 à 50 % des personnes autistes à ne pas pouvoir s’exprimer verbalement au cours de sa vie.

Finalement, Bennett a réussi à effectuer ses premiers pas à l’âge de 4 ans, et à avoir une conversation assez fluide à partir de l’âge de 8 ans. Vous pouvez vous imaginer à quel point il dû fournir des efforts pour se rendre là où il est aujourd’hui. Dans une entrevue accordée à thecleveland.com, le jeune homme explique que ses parents ont toujours été là pour le soutenir et le pousser à s’accomplir; que c’est en grande partie grâce à eux qu’il a pu faire mentir les pronostics à son endroit.

Maintenant qu’il a été recruté par Kent State, Bennett souhaite devenir un ambassadeur auprès de tous les jeunes, atteints d’autisme ou pas. Il souhaite les inspirer en leur disant que s’il a réussi à le faire, ils le pourraient aussi.

Alors, on vous l’avait dit que son histoire était exceptionnelle, n’est-ce pas?

On vous invite à écouter l’entrevue dont il est question ici :

On lui lève notre chapeau très, très haut!

via le compte YouTube cleveland.com



Commentez cet article