Kane avec Paul Bearer

À plus de deux semaines de Wrestlemania 37, qui sera présenté les 10 et 11 avril prochain au stade des Bucs à Tampa, la WWE complète sa cuvée 2021 de son Temple de la renommée et un nom de taille s’ajoute à la liste : Kane.

Le vétéran Glenn Jacbos, maire de Knox County au Tennessee depuis 2018, a lutté avec la WWE à partir du milieu des années 90 alors qu’il a jonglé avec quelques rôles avant de finalement se dissimuler sous le masque du frère de l’Undertaker, dans les histoires.

C’est d’ailleurs son partenaire de toujours qui lui a annoncé la nouvelle lors de l’émission The Bump du WWE Network.

Kane, plus grand que nature

Avant de trouver sa voie comme adversaire de l’Undertaker en 1997, Glenn Jacobs a d’abord été un dentiste mal intentionné (Isaac Yankem) et la fausse version de Diesel après le départ de Kevin Nash vers la WCW.

Alors en début de carrière, disons que Jacobs acceptait tout ce qui passe.

Mais quand il a finalement été associé au vétéran gérant Paul Bearer afin d’être le frère disparu du populaire Undertaker, Jacobs a trouvé le personnage qui allait le suivre jusqu’à la fin de sa carrière active dans le ring il y a quelques années.

Difficile d’ailleurs de tracer une véritable fin puisqu’il revient encore à l’occasion, comme lors du dernier Royal Rumble.

Depuis que Kane s’est présenté lors de la soirée Badd Blood en 1997, le personnage fait partie des histoires de l’organisation. De l’adversaire au partenaire de l’Undertaker en formant les Brothers of Destruction, Kane a détenu presque tous les titres de la WWE à un moment ou à un autre de sa carrière, incluant les championnats mondiaux.

Kane a soulevé l’or en équipe avec l’Undertaker, notamment, mais aussi avec le Big Show et Daniel Bryan, pour ne nommer que ceux là.

Il a lutté une bonne partie de sa carrière sans son masque alors que le personnage avait pris un autre virage au début des années 2000, mais il a retrouvé le tout lors de ses dernières années afin de boucler la boucle, d’une certaine façon.

Méchant et gentil durant sa carrière, Kane a vécu de grandes rivalités avec l’Undertaker, évidemment, mais aussi avec Mankind, Steve Austin, The Rock et tous les grands noms des dernières années.

Pendant plus de 25 ans, Kane était de toutes les mouvances de la WWE. Incluant un féroce match sur la même carte que le tristement célèbre Montreal Screw Job au Centre Bell.

Kane a connu toute une carrière et c’est difficile de le voir ailleurs qu’avec les autres immortels de la WWE.



Commentez cet article