Kariya et Selanne

Au mois de juin dernier, nous apprenions que Teemu Selanne ferait son entrée au Temple de la renommée du hockey.

C’était écrit dans le ciel que Finnish Flash recevrait cet honneur cette année. La plus belle surprise fut la confirmation que Paul Kariya serait intronisé en même temps lui.

Dans les années 90, le tandem a fait la pluie et le beau temps avec les Mighty Ducks d’Anaheim. En ajoutant la saison où ils se sont retrouvés au Colorado (2003-04), les deux coéquipiers ont amassé un impressionnant total de 783 points lors des 308 parties qu’ils ont disputées ensemble.

Rarement a-t-on vu autant de chimie au sein d’un duo.

Récemment, les deux amis de longue date se sont retrouvés pour prendre les mesures des habits qu’ils porteront lors de la cérémonie entourant leur intronisation au Hockey Hall of Fame.

Comme le prouve cette vidéo promotionnelle, il faut s’attendre à tout lorsqu’ils sont dans la même pièce!

Au cours de sa carrière dans la LNH (en excluant les séries éliminatoires), le numéro 8 a récolté 1457 points en 1451 matchs, alors que son acolyte a atteint le plateau des 989 points en 989 matchs. Nous pouvons dire que leur moyenne de productivité est semblable.

Dave Andreychuk, Mark Recchi et la Canadienne Danielle Goyette ont également été élus cette année, tout comme les bâtisseurs Jeremy Jacobs et Clare Drake.

(Crédit : Ducks d’Anaheim via Twitter)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article