Katelyn Ohashi après une routine de gymnastique

On vous a parlé quelques fois sur Balle Courbe de l’incroyable Simone Biles qui domine le monde de la gymnastique depuis son explosion lors des derniers Jeux olympiques de Rio en 2016. Mais une autre gymnaste américaine, Katelyn Ohashi, fait beaucoup jaser d’elle depuis quelques jours, après sa performance très inspirante lors des Championnats universitaires américains pour lesquels elle représentait les Bruins de UCLA.

Ohashi, qui a le même âge que Biles (21 ans), a vu sa carrière dérailler par des blessures et c’est pourquoi elle n’a pas encore participé à des Jeux olympiques. Elle a par contre remporté l’or au sol lors des Championnats féminins de gymnastiques de la NCAA à Saint-Louis en 2018.

Maintenant, Ohashi peut recommencer à vivre son rêve olympique et on vous invite à regarder sa routine au sol lors d’une rencontre universitaire opposant les gymnastes de UCLA et celles de California, Michigan State et UC Davis.

Dès les premières secondes, l’ambiance change du tout au tout autour du tapis et la frénésie de la danse s’empare de la salle. Ohashi se déhanche sur le rythme des Jackson Five, notamment, et elle insuffle une dose contagieuse d’énergie à sa routine pour laquelle elle a reçu une note parfaite de 10.

Et depuis, tout le monde en parle.

Maintenant que vous avez vu son sourire magique sur le tapis et son entrain incroyable, revoyez son histoire racontée par le Player’s Tribune où on découvre toutes les difficultés qu’elle a surmontées, notamment de la honte et des jugements par rapport à sa taille et son poids à l’adolescence dans un monde hyper compétitif.

Retenez le nom, car on espère VRAIMENT voir Ohashi aux prochains Jeux de Tokyo. You go, girl !



Commentez cet article