Le bloc de Kawhi Leonard

Lundi soir dans la bulle de la NBA à Orlando, les Clippers ont pris les devants 2-1 dans la demi-finale de l’Ouest contre les Nuggets derrière les performances inspirées de Kawhi Leonard, le joueur par excellence des Raptors lors de la conquête du championnat la saison dernière.

«The Claw» a dicté le ton avec 23 points, 14 rebonds et 6 passes durant la rencontre. Il a aussi ajouté deux blocs à sa feuille de pointage, dont un qui a frustré Jamal Murray lors d’un moment crucial.

Revoyez les faits saillants du match.

Le bloc de Kawhi Leonard

Après la victoire des Clippers, l’entraîneur Doc Rivers n’en revenait pas du bloc de Kawhi contre Murray et avec raison.

Regardez la séquence.

Non seulement Leonard a de grands bras pour l’aider à rejoindre les ballons, mais il a aussi des énormes mains et lors de cette situation, son majeur à fait la différence alors que le bloc a été complété avec un seul doigt.

Mais ça aide quand ta main ressemble à un gant de baseball.

Incroyable.

Pour mettre le tout en perspective, regardez cette photo avec d’autres joueurs de la NBA.

La statistique n’est pas officielle, mais les mains de Leonard sont historiquement grandes, dans le top-10 de l’histoire de la ligue derrière des joueurs format géant comme Shaquille O’Neal et Boban Marjonovic. En fait, les mains de Leonard sont similaires à celles de Michael Jordan qui, lui aussi, avait la réputation d’avoir des mains impressionnantes.

Bref, parions que les Clippers ne regrettent pas l’acquisition alors qu’ils sont en bonne posture pour atteindre la finale de l’Ouest.



Commentez cet article