Mike Tyson et Kevin McBride

Il y a quinze ans au MCI Center de Washington, Kevin McBride ne savait pas qu’il allait entrer dans l’histoire de la boxe en affrontant Mike Tyson.

Après environ un an d’absence, Mike Tyson revenait dans le ring à 38 ans pour y affronter le vétéran McBride que plusieurs qualifiait comme un boxeur facile à battre pour l’ancien monarque des lourds. Steve Albert, l’annonceur de Showtime à l’époque, disait même que Tyson ne pouvait pas perdre ce combat même en essayant.

Et pourtant …

Kevin McBride a martelé le vétéran dans le ring à un point tel qu’à la fin du 6e round, démotivé, Tyson a lancé la serviette sur son tabouret. Quelques années plus tard, dans le documentaire Tyson, Iron Mike a avoué qu’il avait accepté le combat seulement pour le chèque et la passion n’y était pas et il ne croyait pas le gagner.

La revanche de Mike Tyson?

Depuis l’annonce de son retour pour affronter Roy Jones fils à l’automne, Mike Tyson fait vibrer le monde de la boxe quinze ans après sa dernière défaite contre McBride. Les amateurs parlaient d’un autre combat contre Evander Holyfield, mais McBride aimerait tendre une perche à Tyson pour refaire le combat de 2005.

Il a confié à TMZ Sports qu’il aimerait être le prochain sur la liste de Iron Mike. Lui aussi, dit-il, aimerait avoir un petit chèque pour arrondir sa retraite et envoyer ses enfants à l’université.

À 47 ans, McBride est à la retraite du ring depuis 2011 et il travaille pour une compagnie forestière où il transporte essentiellement des charges lourdes. Il maintient la forme, mais pas autant qu’avant.

Avec une fiche de 35-10 en carrière, McBride pourrait revenir dans le ring et freiner la séquence de trois défaites qui a terminé son chemin chez les lourds.

On aimerait bien voir ça. En attendant, allez lire l’entretien de ESPN avec McBride qui raconte le soir qui a changé sa vie dans le ring.



Commentez cet article